11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

broderie au ruban

n°1980
Dorothee C​.
Posté le 12-02-2006 à 19:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaie aussi de me mettre au ruban...
Voici un site qui donne des explications de base et quelques liens sur les points les plus courants.
http://perso.wanadoo.fr/auboutdesd [...] ccueil.htm
Si vous en avez d'autres, je suis preneuse!
Pour les fournitures, il y en a à L'entrée des fournisseurs. (http://www.entreedesfournisseurs.com/)
Bonne chance!

n°1999
libell1
Posté le 16-02-2006 à 22:52:35  profilanswer

merci pour vos adresses. il y a les choix chez fleur de ruban mais c'est vrai que c'est pas donné! chez l'entree... y pas le choix des tailles. chez fait un sot dans un magazin loisirs et créations et j'ai trouvé mais bon moins de choix de couleurs!
je suis jamais contente moi!!!
bref en mixant le tout on trouve quand même. j'adore l'herbier de fleur de ruban mais là ça vaut une fortune, c'est peu de le dire!

n°2529
cotho
Posté le 19-06-2006 à 15:04:00  profilanswer

Bonjour
je vous indique un site avec une toute nouvelle collection de broderie au ruban en kits, fiches ou du "tout fait" sur le site:
http://perso.orange.fr/creationscotho/indexbisF.htm

si vous habitez Limoges, la créatrice y fait des ateliers, si vous habitez la région, elle se déplace pour plusieurs personnes...

sinon à Limoges on trouve chez Touchatou, des rubans de soie médiac, 2 euros la carte de 3m, des rubans YLY,4 et 7 mm, des rubans à broder polyester 4mm, 30 centimes le m, de l'organza en 6 mm etc....

n°2700
voile
Posté le 12-09-2006 à 16:37:22  profilanswer

Dchambost a écrit :

j'ai une petite expérience de la broderie au ruban qui est une vraie passion. Je peux vous aider. J'habite la région lyonnaise. J'ai des livres, des cours, stages à vous indiquer.
Merci de me dire si vous êtes toujours en recherche.
Au plaisir de vous lire
Danielle

Madame, je viens de découvrir la broderie au ruban et j'ai hâte de la commencer mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé de livres ou revues qui peuvent m'aider. Alors, s'il vous plaît, je vous serais reconnaissante si vous pourriez me rendre ce service surtout que je n'ai trouvé aucun livre parlant de cette technique ici au Maroc. Merci d'avance.

n°2909
feizi78
Posté le 05-11-2006 à 13:24:04  profilanswer

moi aussi ;je commence borderie au ruban pas longtemp ;
j ai acheté les ruban du soie dans une petite village
mois chere que france
4mm est 1euro par mettre
7mm est 1.20 euro par mettre
si vous en vie de savoir , contacte moi sur mel : feizi78@hotmail.com
bonne chance

n°2964
Weddy
Posté le 19-11-2006 à 19:14:41  profilanswer

La revue magic patch a édité il y a deux ou trois ans un très beau hors série sur la broderie au ruban. Les livres de Léa Stansal sont incontournables également. J'ai eu la chance de faire un stage de deux jours avec elle il y a quelques années et on repart avec de bonnes bases. je ne sais pas si elle continue à donner des stages ou des cours, mais c'était vraiment très bien. Pour les rubans, Mokuba a un choix immense, mais la boutique est fermée le samedi, dommage pour celles qui travaillent.  
Pour les modèles de fleurs, les livres japonais sont très riches (comme pour le patchwork, pas besoin de parler japonais pour apprécier leurs bouquins très bien photographiées, avec des diagrammes très clairs et des mesures en centimètres).  
Bon ouvrage !

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees