6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

au secour : patine de pied de lampe raté

n°6395
marchande ​de lin
Posté le 16-05-2008 à 18:07:42  profilanswer

bonjour,
j'ai grand besoin de votre aide car j'ai peint en blanc un pieds de lampe en bois  et je l'ai ensuite patiné avec une cire teintée chêne moyen. Malheur, c'est beaucoup trop jaune! pouvez vous me donner un conseil pour enlever un maximum de jaune? Dois je patiner par dessus avec une cire teintée blanche?
merci et à bientôt j'espère

---------------
www.etecommehiver.fr
n°6920
athena74
déesse de la cité d'Athènes
Posté le 24-07-2008 à 23:53:28  profilanswer

Bonjour

Je viens de lire ton appel au secours mais peut-être depuis le temps tu as trouvé la solution.
Je redécaperai le pied de lampe et le repeindrai en blanc seulement ta patine, il te faut la passer en toute légèreté, juste un effleurement. Tu peux aussi comme tu l'as dis repasser de la cire incolore pour atténuer cette couleur jaune.

n°6923
marchande ​de lin
Posté le 25-07-2008 à 12:10:14  profilanswer

bonjour,
merci pour ta réponse. Il n'est pas trop tard car j'ai préféré ranger le pied de lampe dans un placard en attendant l'idée lumineuse!! En fait j'aurai préféré ne pas décaper (je ne suis pas très courageuse.) mais si c'est la seule solution...
en tout cas merci je ne savais pas qu'il fallait juste effleurer, moi, j'ai tartouillé!

n°7089
dany27
Posté le 01-09-2008 à 08:35:36  profilanswer

Bonjour il ta faudra juste enlever la cire avec de l'essence de tétérebenthine ou du white spririt pour décirer.....Voilà
amitiés dany Prévost IL vaut meiux patiner à la peinture car la cire fiit toujours par s'en aller au fil des nettoyages....Tu mets trés peu de peinture sur un pinceau que tu passes sur to  pied tu auras un effet vieilli grâce aux trais de peinture comme usés

---------------
COUD RODE PATCHE

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees