2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

recherche conseils pour fabriquer un déguisement d'ane

n°6736
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 24-06-2008 à 14:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous le congé parental correspond à la naissance de l'enfant. Je ne saurais pas te dire exactement le temps que ça peut durer, il y a eu des aménagements de faits en 2004 ou 2005 pour y inclure les travailleurs autonomes. Je sais que les parents peuvent se partager le temps offert et le salaire est de 70% après une certaine(courte) période à 90 %. Peut-être google me donnerait une réponse plus exacte et complète !
Étant mère à la maison(et dinosaure dans mon coin de vie !) depuis toujours, je n'ai pas eu à m'occuper de ça et avec mon conjoint, employé du gouv provincial, nous avons eu nos enfants avant 1997, année où on a instauré un vrai congé parental...IL n'avait droit qu'à un jour(!!!) en 1977 (fallait pas que l'accouchement soit trop long !) et finalement 3 jours en 1993...Pour un congé plus long bien payé, fallait se garder des jours de vacances annuelles "en banque". Seule la mère bénéficiait de quelques mois de congé à 70%...
70% de 0 pour moi, ça égalait toujours 0 !

Message édité par Esther Bourgault le 24-06-2008 à 14:05:05

---------------
Esther Bourgault
n°6767
Sylvie BG
Posté le 27-06-2008 à 18:43:04  profilanswer

Je viens de mettre la main sur le journal de ma caisse d'allocation. J'y lis que le montant de l'allocation versée en cas de cessation totale d'activité pour élever son enfant est de 363,27 € mensuel. C'est dire si c'est intéressant ! Mais à ce montant, peuvent s'ajouter d'autres prestations.
Moi, je suis comme toi, Esther : mes droits s'élèvent à 100% de 0. Ce qui fait bien peu !!! Mais, faut dire que le bébé a 8 ans !

Message édité par Sylvie BG le 27-06-2008 à 18:44:21

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees