3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

recherche conseils pour fabriquer un déguisement d'ane

n°6709
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 21-06-2008 à 16:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La rentrée se fait fin août(30-31) depuis je dirais 15-18 ans, je me souviens plus très bien, c'est à dire quand on a mis au calendrier une semaine de relâche en début mars. Avant c'était après la fête du travail(1er lundi de septembre). Les enfants(primaire-secondaire, 5 à 17 ans) ont école 5 jours semaine. Les petits de maternelle(5 ans) ont 1 h de moins en après-midi. On n'a pas de maternelle avant 5 ans...
Les classes se terminaient le 30 juin avant mes parents(84 ans). Mais en campagne, les enfants manquaient souvent les derniers jours pour travailler aux champs, pour "faire les foins"...
Ils ont congé 14 jours pour Noël et Jour de l'An, le vendredi-St et le lundi de Pâques, Action de Grâces(un lundi en octobre), Fête des patriotes(un lundi en mai), et des jours(7-8) ici et là où les profs sont en réunion ou formation. 180 jours de classe en tout...

Message édité par Esther Bourgault le 21-06-2008 à 16:48:29

---------------
Esther Bourgault
n°6710
sophie_r
Posté le 21-06-2008 à 16:56:41  profilanswer

4 août?? Ca fait tard!!
Mes grandes au collèges sont en vacances mercredi prochain (25 juin) pour cause de brevet des collges, la date officielle est le 4 juillet, pour cause de semaine de 4 jours aussi à Nîmes, mais ma Pauline va gratter deux jours car les organismes de colo tiennent compte du calendrier officiel et pas du calendrier dérogatoire.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°6711
Sylvie BG
Posté le 22-06-2008 à 12:42:34  profilanswer

Donc, la rentrée au Québec, c'est à peu près comme chez nous. C'est que ça fait de super vacances, ça ! Je crois qu'il aimerait le Québec, mon fiston ! Par contre, l'école 5 jours par semaine, ça lui plairait beaucoup moins. Ce n'est pas qu'il n'aime pas l'école, c'est qu'il n'aime pas se lever tôt ! Comme son papa, d'ailleurs !
Quant aux autres périodes de vacances, chez nous, Esther, c'est, en théorie et grosso modo, deux semaines de congés pour 7 semaines de travail. On dirait que ça fait plus que chez toi, non ?  
Et il faut ajouter à ça, comme chez toi, les jours de formation des profs (mais je crois qu'ils sont remplacés dans ce cas), et les jours de grève !
Euh, mais j'y pense, il y a des enseignantes sur ce forum, non ? Je sens que je vais me faire battre !!!

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°6714
fhtournon
Posté le 22-06-2008 à 14:46:33  profilanswer

Mais non, tu ne vas pas te faire battre, en tous cas, pas par moi !
Il est vrai que je ne suis plus qu'enseignante à la retraite...

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°6720
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 23-06-2008 à 02:14:45  profilanswer

Sylvie, je crois que les enfants Français ont des journées plus longues(en heures de cours) que chez nous.  
Ça en ferait pas l'affaire des parents d'ici d'avoir à trouver gardiennes pour les enfants à toutes les 7 semaines et les mercredi en plus !!! Déjà la semaine de relâche de mars cause bien des casse-têtes ! C'est pas toutes les familles qui ont les finances pour prendre vacances au coeur de l'hiver et aller au sud au soleil ou encore rester et faire de ski($$$). Ça dépend aussi de l'emploi...

---------------
Esther Bourgault
n°6722
sophie_r
Posté le 23-06-2008 à 08:56:05  profilanswer

On a un système de garde en France pour les jours ans école: mercredis et vacances scolaires, il s'agit de ce qu'on appelle le 'centre aéré'. On peut y mettre les enfants, quand les parents travaillent et ne peuvent pas (ici non plus) prendre autant de congés que les enfants. Le hic c'est que les petites vacances sont faites pour que les enfants se reposent, et que cette solution n'est pas très reposante, il faut les lever aussi tôt que pour l'école.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees