Pour commencer, si on ne sait pas si ça va plaire ou si ça va marcher, il ne faut pas faire trop de frais. Un stage avec le matériel prêté est une bonne solution.
Sinon, va faire un tour sur le catalogue de vente en ligne du Centre d'Enseignement du Puy, au minimum il faut
- une cinquantaine de fuseaux
- une bobine de fil de lin, en général les méthodes pour débutants préconisent du lin Bockens 50/2
- un carreau, pour commencer il suffit d'acheter une plaque de polystyrène extrudé 4 ou 5 cm d'épaisseur au rayon isolation des magasins de bricolage (en général cour des matériaux), (attention surtout pas le polystyrène expansé, celui qui se défait en petites billes), en général c'est vendu par plaque de 60 x 120 cm, la moitié suffit, et recouvrir d'un morceau de tissu uni et foncé (pour le repos des yeux). Plus tard tu pourras toujours découper la plaque en petits carrés et faire faire un socle pour faire un 'carreau pro', voir sur le site en question.
- une paire de ciseaux
- des épingles couture, pas celles à tête de couleur.
Si tu fais un stage au Puy tu pourras regarder la boutique, feuilleter les livres et acheter une méthode pour continuer seule, ça m'est difficile de donner des conseils dans ce domaine, d'autant plus que je n'aime pas acheter de livre sans en avoir vu le contenu.
Tiens moi au courant!
Sophie
---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/