24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche cours de couture sur Paris (débutants)

n°683
mayou
Posté le 16-08-2006 à 13:59:39  profilanswer

Bonjour !
Je suis une débutante en couture, je sais quand même coudre un bouton ou un ourlet (et encore faut pas regarder les finitions !) mais pas beaucoup plus...
Je souhaite vraiment me perfectionner pour enfin me lancer !
J'ai regardé les cours de l'ADAC ou de la Mairie de Paris, mais tout me semble inaccessible, vu le niveau (et les tests) demandé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.

n°684
sophie_r
Posté le 17-08-2006 à 12:12:37  profilanswer

Bonjour Mayou,

J'ai suivi les cours de la Marie de Paris, les cours municipaux d'adultes (l'ACMA, pas l'ADAC) pendant deux ans, c'est très bien.  
Le test consiste en:
- des épreuves écrites: un test de calcul et logique, et des questions sur les textiles
- un test de couture machine et main, il faut savoir plier le tissu selon les dimensions données et faire des coutures droites à la machine, ensuite un ourlet et un surjet à la main.
C'est bientôt le moment de s'inscrire, si tu en as la possibilité je te conseille de le faire, ça vaut le coup.
Amitiés,
Sophie

n°685
mayou
Posté le 20-08-2006 à 16:26:39  profilanswer

Oui je sais, mais les tests sont malheureusement trop élevés pour moi... si si !
J'ai honte, mais je vais me soigner ! Je viens justement de m'acheter une machine à coudre et je vais apprendre toute seule comme une grande.
D'ailleurs, j'ai laissé un post dans la rubrique trucs&astuces, pour trouver des accessoires pour ma nouvelle amie...
Merci pour ta réponse !

n°686
sophie_r
Posté le 20-08-2006 à 20:54:41  profilanswer

Non, c'est pas possible!! D'ailleurs, l'année où j'avais commencé, la prof avait pris tout le monde à l'issue des tests, histoire de remplir le cours, car s'il n'y a pas le nombre de personnes minimum, le cours est simplement annulé. C'était à l'école rue des Bauches dans le 16°, apparemment il y a moins de monde là-bas que dans les autres, donc plus de chance d'y être sélectionnée.
La première étape consiste à écrire un mot de motivation, dans lequel il me semble qu'il faut dire que ces cours servent à apprendre, donc pourquoi prendre des personnes qui savent déjà coudre? Au contraire il me semble que ce ne sont pas elles qui ont besoin de cours...
Bon allez courage, presque tout est une question de motivation, alors il te reste quelques semaines pour tester ton nouveau joujou et être gonflée à bloc...
Sophie

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees