Reprise du message précédent :
Bonjour Céline !
J'ai 17 ans et j'ai commencé la couture il y a un an parce que j'ai un "look" assez particulier et j'avais envie de créer mes propres vêtements. J'ai déjà cousu pas mal de choses, des sacs, des jupes, quelques tee-shirt et accessoires mais voilà mon problème : les finitions. Effectivement j'achète mes tissus sur des "coups de tête", je ne connais pas les prédispositions d'un certains type de tissus (genre : pour faire telle sorte de vêtement il vaut mieux utiliser telle matière), et généralement le résultat est mettable, souvent joli, mais niveau qualité et finitions c'est vraiment pas ça !
En parallèle, je ne sais absolument pas dessiner de patron. Assez embêtant quand même, pour quelqu'un qui dit "coudre". J'ai aussi pas mal de petits soucis quotidiens sur les choses anodines, mais ça m'agace vraiment. Bref j'ai appris à coudre "sur le tas" parce que j'en avais l'envie et surtout parce que ça me passionne, mais je n'ai aucune technique !
Je comptais commencer les cours l'année prochaine mais je n'en trouve pas près de chez moi dans mon budget et à mon idée (par exemple ils en donnent dans ma ville mais il y a un "programme" et moi je ne veux pas perdre mon temps à apprendre le point avant, les ourlets et certaines choses que je sais déjà ! Je veux m'améliorer et apprendre ce que je ne sais pas, tout en faisant des choses que je mettrais).
Donc voilà j'ai vu votre message, ça m'interresse énormément, même si ce n'est que pour des conseils, donc si vous avez un peu de temps ce serait vraiment gentil à vous de m'envoyer un petit email !
J'ai un peu raconté ma vie là mais l'envie y est, et surtout le besoin de prendre des cours qui me seraient adaptés !
A bientôt j'espère,
Solveig
Message édité par Para-dox le 15-06-2007 à 05:13:43