21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cours de couture ADAC

n°408
DineD
Posté le 10-08-2005 à 16:16:53  profilanswer

Bonjour !

j'aimerai avoir des avis sur les cours de couture que propose l'ADAC Paris, car je souhaiterai éventuellement m'y inscrire.
Si certain(e)s d'entre vous connaissent, est-ce que les cours sont biens faits ? faciles à aborder pour une débutante ? ...  

Merci bcp  :)  
DineD

n°409
sophie_r
Posté le 11-08-2005 à 10:41:28  profilanswer

Oui, c'est super!
J'ai suivi les cours pendant 2 ans, à l'école près de la Muette (je ne sais plus son nom).
On apprend à faire les points à la main, à coudre bien droit à la machine, à se servir d'une surjetteuse.
On prend ses mesures (deux à deux, chacune prend les mesures de l'autre).
Puis on passe au patronnage:
on dessine à partir de nos mesures, le patron de la jupe de base, puis notre prof nous permettait de la personnaliser un peu (fente derrière, sur le côté, ceinture ou enforme, droite ou évasée), et on passait à la réalisation.
Ensuite on dessine le patron du chemisier, idem personnalisation.
Puis la robe, qui est en fait une jupe sur laquelle on ajoute le haut du chemisier.
Enfin le pantalon.
Au programme de la deuxième année, la veste tailleur.
Je me suis vraiment régalée à ces cours. En plus, vraiment pas cher.  
Domage, je n'habite plus Paris!
Sophie

n°410
DineD
Posté le 12-08-2005 à 09:03:20  profilanswer

Merci bcp pour ta réponse.
Les cours se passent maintenant aux Halles, et il faut déjà savoir coudre à la machine. Les cours ont l'air de changer assez souvent de forme...
Par contre, je n'habite pas Paris, et je peux y assister qd même... pour un prix nettement plus élevé, mais bon... pour 3h par semaine toute l'année, ça vaut le coup qd même.

A+
DineD

n°411
sophie_r
Posté le 12-08-2005 à 15:07:58  profilanswer

En relisant, je m'aperçois que j'ai fait une GROSSE confusion: j'ai suivi les cours de couture de l'ACMA (cours municipaux d'adultes), et là il faut habiter Paris et c'est un prix dérisoire. Le système est très scolaire: appel, attestation d'assuidité....
ADAC: avec eux j'ai fait de la dentelle aux fuseaux, Pte de Clignancourt (atelier tenu par Isabelle Fourez, Meilleur Ouvrier de France en Dentelle Chantilly).
Bonne couture quand même avec l'ADAC, il n'y a pas de raison que ce soit si différent.

Amitiés,
Sophie

n°431
ysno
Posté le 07-09-2005 à 10:07:02  profilanswer

Bonjour Sophie,
Je souhaite m'inscrire au cours de couture de la Mairie de Paris (ACMA) l'envoi du bulletin est fait (j'espére etre sur les listes des convoquées) mais il y a un test, est ce que tu te souviens sur quoi porte à peu près les questions, que je n'arrive pas les mains dans les poches.
Merci d'avance
m.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees