Anciens numéros : evelyne 66 et 12 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - LYON : cours de décoration sur faïence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stages de peinture supplémentaires: l'élan de création

n°1411
Agns Rouge​ot
Artiste peintre exploratrice
Posté le 01-07-2008 à 10:59:09  profilanswer

2 Stages de peinture supplémentaires de 2 jours sont mis en place

L'ELAN DE CREATION

Qu'est-ce que cet élan de création qui nous pousse?
Comment lui faire une place, l'accueillir, l'apprivoiser et lui permettre de nous accompagner sans nous perdre?
2 Dates:
15 et 16 juillet
17 et 18 juillet.

Rappel de l'esprit des stages:
« A LA RENCONTRE DE SA PROPRE PEINTURE »

« Je n’ai pas le temps…je n’ai pas la place, je ne sais pas peindre..  je n’ai pas d’imagination… »
Et si on peignait quand même ?

Et si, pour peindre, on acceptait de prendre de la distance avec nos idées reçues sur la peinture et sur nous-mêmes ? Si on tentait de mettre de côté nos croyances, nos barrières et les projets esthétiques paralysants qui nous empêchent de peindre ? Si on refusait de donner foi aux jugements (à commencer par les nôtres) sur nos résultats ?  
Et si on observait ce qui se passe alors ?

Nous passons souvent plus de temps à trouver des raisons de ne pas peindre qu’à peindre !

Ces stages de 2 jours et ces séances de peinture, ouverts à tous, proposent, au moyen de la peinture non figurative, une approche de son propre chemin vers la peinture.  
Les matériaux utilisés sont la peinture acrylique et le papier.  
Les moments de peinture pendant lesquels les participants explorent leur relation  personnelle à la peinture alternent avec les moments d’échange et de réflexion autour des peintures réalisées.

Nombre de participants : 5 maximum
Fournitures : le papier, la peinture et les outils sont fournis. Apporter des chiffons,  prévoir des vêtements adaptés et un pique-nique.  
Pour d'autres dates, voir aussi messages du 27 mai
Prix : 80 € par stage de 2 jours. Il est demandé 20€ d’arrhes à l’inscription.
Renseignement:
02 08 01 97 34
ou agnesrougeot.lescapade@gmail.com
Site: agnesrougeot.over-blog.com
A bientôt, avec plaisir!

---------------
Agnès Rougeot

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees