23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Voyager oui, mais... autrement.

n°2973
Sylvie BG
Posté le 20-01-2008 à 11:40:18  profilanswer

Dans la rubrique "Vos bonnes adresses", Esther a eu la gentillesse de nous parler des loisirs créatifs au Québec. Je suis très curieuse de ce qui se fait dans le monde et hélas, je manque de sources d'infos. Alors cela m'a donné une idée que j'aimerais vous soumettre (soumise aussi dans la rubrique citée).
Dans chacun de ses numéros, MCI nous emmène en voyage. Pourquoi alors, ne pas nous faire découvrir un pays à travers son artisanat ? Nous parler d'une technique, par exemple, nous en raconter l'histoire, nous proposer un ouvrage l'illustrant, à réaliser nous même, nous indiquer des sites internet, des livres pour en savoir plus, etc. Cela pourrait faire l'objet d'un dossier spécial, car évidemment, 2 ou 3 pages n'y suffirait pas.  
Qu'en pensez vous ? J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question. Merci à toutes celles qui me répondront.
Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2974
Catherine ​MMMM
Posté le 20-01-2008 à 12:04:39  profilanswer

Quelle bonne idée...

n°2975
Cathz
Posté le 20-01-2008 à 14:51:05  profilanswer

Je trouve ton idée super Sylvie et j'espère que la rédaction pourra la mettre en place.

n°2976
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 20-01-2008 à 15:00:24  profilanswer

Oui, oui, oui ! Je regarde en ce moment un très beau livre sur le tissage traditionnel(pour les vêtments) en Lithuanie...pas sûre que je m'en servirai beaucoup, mon métier à tisser a seulement 4 cadres et les modèles proposés souvent 6-8 ou 12 cadres...Mais ça fait rêver !
Il y a eu le 100 idées no 17 entre autres qui nous amenait en Roumanie,on y parlait des broderies fleuries, un peu de tissage à rayures, des motifs typiques...
Oui, oui, ça serait une très bonne idée !

Message édité par Esther Bourgault le 20-01-2008 à 15:00:43

---------------
Esther Bourgault
n°2977
sophie_r
Posté le 20-01-2008 à 16:46:21  profilanswer

Superbe idée, mais c'est une idée à soumettre à la rédaction si je comprends bien?
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees