En s'abonnant, on fait une avance de trésorerie au magazine, on lui permet en amont de continuer à exister. Quand on est, comme moi, abonnée par prélèvement automatique, on simplifie encore la tâche du service puisque zéro relance,zéro courrier.
En contrepartie...rien. Pas le moindre supplément, la moindre offre promotionnelle. Offrir un hors-série par an aux abonnés, ou intégrer systématiquement le supplément ne serait pas mal vu, je pense.
MCI continue à me plaire, c'est pourquoi je n'ai pas (encore) franchi le pas colérique de la résiliation. Mais ce que je déplore c'est un manque flagrant d'attention, voire de respect, pour les lectrices fidèles: ce genre de choses + ce qui est arrivé à Yaguel + les explications souvent fausses ou mal faites (les débutantes n'ont pas le droit d'apprendre, je suppose) + un forum mal modéré et sur lequel il faut toujours demander et redemander pour obtenir une réponse à la limite du correct ("Corinne n'est pas là"...Ah bon? Et elle revient QUAND, ce serait gentil et nettement plus poli de le préciser!)
MCI table sur le fait que nous sommes des passionnées, un public conquis et acquis pour lequel il n'y a manifestement pas à se fouler. C'est fort regrettable. J'aime ce magazine, je le trouve beau et inspirant, mais je n'aime pas l'esprit dans lequel il est fait.Les filles, si vous décidez de vous désabonner, pas de problèmes, relayez l'info, quant à moi je vous suivrai.
Cécile