Vos bonnes adresses : misslele, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche châle de baptême

n°3981
Sweeppyes
Posté le 17-05-2008 à 12:01:49  profilanswer

Bonjour à tous

Après de multiples et vaines recherches, je suis tombée sur votre forum..
Peut-être serez-vous à même de solutionner mon tit problème ?

Voilà, je cherche un modèle de châle bébé au crochet, dit à " mouchet " ou " Nopes ", qui se faisait beaucoup dans les années 60...
Bien chaud, bien épais, bien douillet, ce serait parfait pour mon ( ma ) p'tit descendant ( e ) ? qui doit voir le jour en Novembre prochain, ce qui me laisse le temps à la fois de trouver et de confectionner...
Je précise que je ne suis pas " fortiche " en ce qui concerne les schémas modernes et que je leur préfère les explications anciennes...

Je voudrais également trouver un modèle de carré appelé passe-couloir ( sans capuche ) également au crochet.

Pour ces deux ouvrages, j'ignore s'ils se débutent au centre, en diagonale, ou en rang droit... le N° de crochet, ni la qualité de laine requise.

J'ai bien conscience que ce sont d'anciens modèles, mais peut-être qu'une bonne mamie possède ça au fond de ses trésors et serait ravie de m'en communiquer les détails...  
Merci de m'avoir lue...
Bonne journée à tous...

.

.

n°4190
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 24-06-2008 à 00:55:15  profilanswer

Sweepyes,  
J'ai cherché dans bien des numéros anciens de Mon Tricot, je sais exactement ce dont tu parles mais j'ai toujours pas trouvé...J'ai 2 nos de 1955 environ et les autres sont plus 70 mais peut-être il y a des coins secrets inexplorés dans mes archives d'Ali Baba ! Je te reviens...

---------------
Esther Bourgault

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees