Reprise du message précédent :
Explications : alors oui, les pensées arrivent de la jardinerie, mais elles sont là depuis l'automne et n'ont pas bougé de cette fenêtre.
Les jonquilles sont chez moi depuis le printemps dernier et elles refleurissent maintenant d'elles-mêmes. Je les avais plantées dans un pot que j'avais volontairement oublié dans un coin du jardin et comme je les ai vues de loin qui pointaient leur nez, je les ai transplantées dans la jardinière des pensées que j'ai refaite à cette occasion.
Mais c'est vrai que l'hiver se fait discret cette année. Et dernièrement nous avons eu de très belles journées avec des températures vraiment printanières. Toute la végétation repart chez moi : les rosiers, les hortensias, le weigelia, la ciboulette et le persil... Pourvu que cela dure, car si le froid se réinstalle, tout va griller.
Mon village n'est pas en pleine montagne, il est sur le piémont, à une altitude de 500 m environ. Et mon petit jardinet se situe devant la maison exposée plein sud, entièrement cerné de bâtiments, ce qui le protège bien (voilà le secret levé !).
Esther, je vois très bien ce que tu veux dire... J'ai connu les joies d'avoir un potager et effectivement, cela ne laisse que peu de répit. Alors l'hiver est un excellent prétexte à rester au chaud à pratiquer toutes ces activités absolument délicieuses que sont la couture, le tricot, la lecture, etc.
Aujourd'hui, je n'ai plus de potager, seulement un petit carré où poussent des fraises (Lucas en est fou et il est d'ailleurs le seul à les récolter !), quelques salades et des plantes aromatiques, absolument indispensables. C'est moins de contraintes mais franchement, je le regrette, mon potager.
---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/