2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Grosses fleurs en papier de soie

n°3995
Fanili
Posté le 19-05-2008 à 10:15:50  profilanswer

Elles sont superbes ces fleurs suspendues et je les voie bien pour la déco du baptème de mes filles.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les faire !!! Je comprend rien aux explications : AIDEZ MOI !!!  :ouch:  
S'il vous plait.........  :love:

---------------
Fanili
n°3996
jaune citr​on
Posté le 19-05-2008 à 10:49:55  profilanswer

Moi aussi elles me plaisent beaucoup et je vais essayer de m'entrainer en miniature. J'ai également trouvé que les explis n'étaient pas super claires. Dès que je me suis entraînée, je reviens vers toi. Ceci dit, je risque de ne pas m'occuper de ça de suite.... (je préfère prévenir!)

n°4015
foldemci
Posté le 21-05-2008 à 09:33:45  profilanswer

bon alors moi je vois ça comme ça:
supperposer les 10 feuilles ,faire un accordeon que l on pli en 2(on a donc un eventail ) je passerais un fil d attache à la base,puis on decoupe en pointes en respectant sa mesure(grande ou petite taille)sur les 2 grands cotés(vous me suivez?)il ne reste qu à deplier .
je vais me lancer cet après midi si les activités de mes filles me le permettent...
vous voyez ça comment vous?
bises
France

n°4116
jaune citr​on
Posté le 27-05-2008 à 16:19:59  profilanswer

Alors, je viens de m'entraîner et en le faisant, ça vient machinalement: on superpose les 10 feuilles, on les plie en accordéon. Une fois qu'on a une bande, on plie cette bande en 2 et on attache toutes les feuilles ensemble à la pliure. Vu que c'était juste un essai, je n'ai pas fait d'arrondi ou autre motif aux extrémité. J'ai déplié chaque feuille, d'abord un côté complètement, puis l'autre. Je pense que pour avoir un joli pompom bien rond, il faut prendre des feuilles carrées au départ. Mais, voilà, ce n'est pas compliqué du tout, vite fait ( 10mn grand maximum) et ça rend joli...
France avait tout bien compris et tout bien expliqué!

n°4121
piano23
harmonia
Posté le 27-05-2008 à 20:19:55  profilanswer

Bon,bon, parfait France. Je suis en pensant le meme: je n'ai rien compris, mais maintenant c'est tout plus claire.Mais le pompon il sortira? C'est une belle decoration pour les prochains fétes d'été (et il resemble facile), pour les nuits de veille de st Jean et st Pierre, pour les soupers d'amis, c'est l'été...

---------------
Sara
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees