Il est vrai que ça ne concerne pas directement le magazine MCI mais plutôt les Editions Marie-Claire. Apparemment, pas de forum existant sur le site des Editions. Et comme c'est du loisir créatif, je poste là.
J'ai été enchantée de découvrir, et d'acheter, ce livre qui propose enfin un mieux dans l'habillement au crochet.
Un must : la robe noire en point ajouré proposée en noir ou en blanc, pages 9, 12, 13, 14 et 15.
Ce qui est dommage : la gradation en 2 tailles. Par chance, je tombe pile sur l'une d'elle.
Hélas, pour avoir chaudement recommandé ce livre autour de moi, certaines crocheteuses l'ont acheté et ont été déçues de ne pas retrouver leur taille (42 ou 44).
Et le problème : les diminutions et les augmentations.
Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des explications pareilles : "diminuer à chaque extrémité, tous les 4 rgs 15 fs 1 m." "augmenter à chaque extrémité tous les 6 rgs 3 fois 1 m." ????
S'il s'agissait d'un point plein et simple, ça se ferait comme une lettre à la poste, mais là, il s'agit d'un point fantaisie ajouré.
Avez-vous déjà tricoté du point dentelle avec diminutions et augmentations ?
Lorsque les indications ne sont pas précisées, c'est la croix et la bannière pour recalculer le mode opératoire des dim. et des augm.
C'est encore pire pour le crochet.
Le livre promet de fournir toutes les explications pour pouvoir crocheter cette merveille, mais les explications, très, très élliptiques ne le permettent pas.
Pénible à la fin, ce boulot à moitié fait.