1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Le Salon de marie Claire idées?

n°4108
yaguel
Posté le 27-05-2008 à 11:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trié sur le volet ? Des fournisseurs haut de gamme, qui choisissent avec soin leur matière première et surtout, en évitant les doublons.
Pour les perles, par exemple, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir vu 10 stands de perles. Mais Toutaloisir qui propose un choix très exhaustif et éclairé. Alors que des revendeurs de perles, il y en a des tonnes.
Je pense qu'un tri, porté sur l'image de marque et le positionnement haut de gamme, a été fait pour ce salon, avec une représentation modérée quantitativement.
Les autres salons ont beaucoup plus d'exposants...mais ces salons ressemblent plus à une foire commerciale (sans animations, sans thèmes) qui alignent les stands et c'est tout.
C'est d'ailleurs la différence entre SALON et FOIRE COMMERCIALE.
Pour les tendances, je me replongerai dans les cahiers et je reviendrai :-) par contre pour les coloris, ce sera difficile.

n°4109
yaguel
Posté le 27-05-2008 à 11:31:46  profilanswer

Pffff.
J'ai oublié de dire une chose.
J'ai publié un reportage photos de ma virée à ce premier salon sur Tricotin :
http://forumtricotin.com/index.php?topic=14100.0
En revanche, il faut attendre un petit moment pour le chargement des photos. Désolée.
J'ai fait ça pour toutes celles qui habitent loin et les mettre un peu dans l'ambiance :-)
Bonne visite virtuelle.

n°4110
sophie_r
Posté le 27-05-2008 à 12:39:13  profilanswer

yaguel a écrit :

Par exemple, le bohème chic, tendance matraquée à mort, à grand renfort de Liberty. Le Liberty existe depuis pas mal de temps (1 siècle ?), est associée à des vêtements très anglais conservateurs depuis pas mal d'années.

Sauf Cacharel.... Bon je sais je ne suis pas neutre, j'habite Nîmes....
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4113
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 27-05-2008 à 15:27:12  profilanswer

Yaguel, bravo pour tes explications détaillées sur les tendances de la mode, les vrais histoires et les faux-semblants; vraiment, on sent que tu connais le sujet sur le bout de tes doigts !
J'ai visité virtuellement le Salon MCI sur tricotin par ton lien, snif ! C'est bien loin de moi tout ça ! Rien de tel ici...Merci pour ces photos !

---------------
Esther Bourgault
n°4120
Cathz
Posté le 27-05-2008 à 20:18:18  profilanswer

Merci Yaguel pour ces photos et tes commentaires

n°4468
emiliepeti​tlyon
Posté le 14-10-2008 à 19:24:09  profilanswer

Parisienne depuis peu, j'adore le magazine MCI, en revanche j'ai été très déçue par leur salon et le prix des ateliers. L'année dernière j'ai également visité Créations & Savoir-faire Porte de Versailles, pour te faire une idées en art du fil, il n'y a pas photo c'est celui que je choisirais, de même pour le scrap et la déco.
MCI est plus un marché ou tu trouves de jolies créations finies mais peu de fournitures intéressantes. Pour te faire une idées  

:http://www.creations-savoir-faire.com/

(en plus il y a beaucoup plus d'ateliers quasi gratuits!)

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees