Je suis allée à la première édition du Salon Marie-Claire Idées qui se tenait au Louvre.
Le lieu y est sûrement pour quelque chose ; j'ai trouvé l'agencement des stands très agréable et aéré ; de mémoire, il y avait un gros effort de présentation ; avec à l'accueil des stands thématiques.
A l'évidence, les exposants étaient triés sur le volet.
J'y avais beaucoup aimé les ateliers, tous pris d'assaut évidemment, la présence d'un coin "créateurs", ainsi que l'opération de vente des sacs réalisés par les lectrices au profit d'une assoc.
Les plus à mon avis : le choix et la sélection des exposants, les ateliers, et l'ergonomie rendaient la fréquentation de ce salon agréable et conviviable. J'y suis restée tout un après-midi. Un record.
Les moins (si je devais en citer) : un déséquilibre dans la représentation des loisirs créatifs. Ce n'est pas propre à cette première édition, c'est le cas de tous et c'est beaucoup plus accentué chez les autres.
Trop de broderie/patchwork au détriment du tricot/crochet.
A voir : si ça change avec la 3e édition. Le changement de lieu, Porte de Champerret (hummmm ???). En tous cas, ce ne sera pas le grand hall de gare, façon foire aux bestiaux et foire à tout, au parc des expos de la porte de Versailles. C'est déjà ça.
A ce jour, c'est mon meilleur souvenir de salon...et je les fais tous.