3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le Salon de marie Claire idées?

n°4044
witloofs
nom société
Posté le 22-05-2008 à 18:32:42  profilanswer

je découvre ds le Marie Claire Iédes de ce mois de Mai, qu'ils nous parlent de leur prochain salon.
J'envisage sans doute, pour une première fois d'y aller...mais de Belgique.
j'aimerais avoir des avis sur ce salon, en général..
si cela vaut il la peine, d'y aller
s'il y a des concours, un moment, pour gagner des entrées?
et donc intéressant ou pas d'acheter ses cartes entrées à 7 euros prévente?  
un gd merci

---------------
Perlette
n°4047
sophie_r
Posté le 22-05-2008 à 20:36:20  profilanswer

Gagner des entrées avec le concours, ça arrive, mais je ne saurais pas te dire s'il y a un concours en cours.
Le salon est en général joli, si tu le peux je te conseille vivement d'éviter l'affluence du WE.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4051
Cathz
Posté le 23-05-2008 à 08:35:52  profilanswer

Le Salon Mci ,je n'y suis jamais allée.J'étais allée à un salon de ce genre à Paris il y a qqs années Loisirs et créations (je crois que c'était son nom) Mci en faisait parti.Maintenant ces 2 salons excistent toujours et se font concurence.Il y a pour le moment + d'exposants au salon L et C.L'avantage de ces salons c'est que les exposants sont regroupés et que l'on voit les nouveautés,l'inconvenient c'est qu'il y a un monde fou

n°4052
Cathz
Posté le 23-05-2008 à 08:42:12  profilanswer

(Suite)
Pour gagner une entrée gratuite au salon Mci il faut participer au concours et être dans les 600 premièrs envois(voir Mci de mars).
Le problème c'est que le journal vous prévient très tard en ce qui concerne l'entrée gratuite et que l'on ne sait pas si on profite ou non des promos.
Peut-être que cettte année cela peut changer.!!!!!Même si le courrier arrive tard au moins prévenir par ordi (pour celles qui en ont un)cad demander cette référence lors de l'envoi.

n°4093
yaguel
Posté le 27-05-2008 à 09:01:13  profilanswer

Je suis allée à la première édition du Salon Marie-Claire Idées qui se tenait au Louvre.
Le lieu y est sûrement pour quelque chose ; j'ai trouvé l'agencement des stands très agréable et aéré ;  de mémoire, il y avait un gros effort de présentation ; avec à l'accueil des stands thématiques.
A l'évidence, les exposants étaient triés sur le volet.
J'y avais beaucoup aimé les ateliers, tous pris d'assaut évidemment, la présence d'un coin "créateurs", ainsi que l'opération de vente des sacs réalisés par les lectrices au profit d'une assoc.
Les plus à mon avis : le choix et la sélection des exposants, les ateliers, et l'ergonomie rendaient la fréquentation de ce salon agréable et conviviable. J'y suis restée tout un après-midi. Un record.

Les moins (si je devais en citer) : un déséquilibre dans la représentation des loisirs créatifs. Ce n'est pas propre à cette première édition, c'est le cas de tous et c'est beaucoup plus accentué chez les autres.
Trop de broderie/patchwork au détriment du tricot/crochet.

A voir : si ça change avec la 3e édition. Le changement de lieu, Porte de Champerret (hummmm ???). En tous cas, ce ne sera pas le grand hall de gare, façon foire aux bestiaux et foire à tout, au parc des expos de la porte de Versailles. C'est déjà ça.

A ce jour, c'est mon meilleur souvenir de salon...et je les fais tous.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees