4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin d'aide

n°3246
chaf
Posté le 12-02-2008 à 21:54:56  profilanswer

Bonjour,
Fidèle lectrice de MCI mais nouvelle sur le site, j'ai besoin d'idées. Je viens de retrouver dans le grenier de ma grand-mère un mannequin de couturière. Il est sale et je souhaiterai restaurer la toile. J'ai déjà pensé à le recouvrier en collant une toile de lin dessus, ou le découvrir complètement et mettre du papier journal et le vernir ? Si quelqu'un à des idées ou des façons de faire, merci de me le dire.

n°3247
eve eve
Posté le 13-02-2008 à 00:45:12  profilanswer

il y a dans la rubrique trucs et astuces à la page 8 :le premier message qui traite de ce sujet  
l'idee de recouvrir le manequin de papier est ,je trouve,une bonne idee!!

n°3250
chaf
Posté le 13-02-2008 à 10:13:21  profilanswer

Merci, je n'étais pas allée assez loin et je n'avais pas vu la discussion à propos de ce mannequin.
Si je prends l'option papier journal, auriez-vous une idée de la façon de pratiquer ? Vernis, colle (papier, c'est bon j'en ai !!!) ?

n°3259
eve eve
Posté le 13-02-2008 à 13:44:45  profilanswer

attention à l'encre du papier journal!
c'est toxique ,gras ,et se dilue avec la colle.........
je ferais un essais sur du carton ,par ex, pour tester la réaction du papier et de la colle
pour faciliter l' absorption du papier et de  la colle  il faut(drait) le déchirer à la main (sans ciseaux).
tu peux aller acheter des produits( chers) utilsés pour le "serviettage"  
ou prendre tt simplement de la colle vinylique de base  
 si je devais coller sur un manequin du papier j'irais chercher, par ex, des revues de mode  retro et actuelles-glamour   sans oublier de rajouter des papiers differents(soie,riz) pour evoquer les textures des tissus......
et pour que ce manequin raconte une histoire  
mais là aussi attention le papier des magasines est "ultra pas absorbant" pas souple (essais essais)  
la aussi déchirer à la main le papier pour une + grande absorption de la colle
-pour le vernis: test, test, attention au rendu trop brillant qui peu dénaturer le resultat
on peut utiliser du vernis mat  
ou jouer avec l'aspect laqué et la en mettre x couches

n°3261
chaf
Posté le 13-02-2008 à 14:07:06  profilanswer

Merci, merci, j'ai du boulot

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees