Ca y est, je l’ai enfin ! Alors je vais tout vous dire. Attention donc : que celles ne l’ayant pas encore et qui veulent se ménager la surprise, ne lisent pas ce post. Pour les curieuses, je vous offre, à travers mes coups de cœur, un petit avant-goût !
La couverture laisse présager le meilleur avec ses belles couleurs turquoise et anis ; un air de printemps tout frais.
Et voilà donc tout ce que j’aime :
Les chemises de grand-père à personnaliser ; ces idées mode, de personnalisation de vêtements : une rubrique que j’aimerais trouver plus souvent.
Les doudous lapins câlins au crochet.
Le rideau en organdi agrémenté de fleurs en papier et tissu, du mariage en ville.
Les transats et leurs coussins, ainsi que les « bouteilles à la mer », du mariage au bord de la mer.
La large ceinture en patchwork que l’on pourra décliner à l’infini.
Les étiquettes pour le jardin.
Le plaid très coloré, parsemé de fleurs acidulées, qui donne une impression de gaieté.
La poubelle à tri sélectif, une super bonne idée, plus jolie que les cartons qui s’alignent dans mon garage !
L’armoire surprise aux portes tapissées de recettes : ah vraiment, j’aime beaucoup !
Les boîtes gourmandes peintes pour stocker joliment les pâtes, le riz… et tout le reste.
Les essuie-mains déclinés en semainier.
Les faux carreaux de faïence, en balsa peint.
Le paravent en toile peinte : j’aime bien les paravents, même si je ne trouve pas toujours la place pour en installer (2 dorment au grenier).
La jolie boîte en kraft peinte et motifs de feuilles.
Le banc, de style « médiéval moderne », c’est en tout cas ce qu’il m’a inspiré !
Les coussins et la housse de carnet en tissus William Morris.
Le sac au crochet « feuilles de choux », pour le moins original.
Les stores en tissus : tous !
Les nouvelles tenues de Marie et Claire, pour ma petite-fille à naître, bien sûr ! Mais Marie n’est-elle pas trop court vêtue ? Où suis-je déjà une vieille mémère ?
Le voyage à Dublin. Et ce qui aurait été super, c’est quelque ouvrage à réaliser nous même : des petites souris en tweed, ou une belle veste en irlandais…
Les recettes de tartes printanières : je fais, grâce à une recette de ce genre, manger des épinards à mon fils de 8 ans ! C’est vous dire si de telles recettes peuvent être utiles.
La pochette de la leçon sur le transfert.
J’espère que cela vous donne envie ! Moi, je suis ravie de ce numéro. Toutes ces idées, c’est encore une fois un vrai bonheur. Un petit regret toutefois, que je partage avec Françoise : pas de tricot ! La prochaine fois peut-être…
---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/