2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2730
Cathz
Posté le 13-12-2007 à 14:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment faire pour te remonter le moral Catherine 4M.?
Moi j'aime les fêtes de Noël depuis que j'ai les enfants  et tu vas me rendre triste d'être triste.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez mets tes baskets ,avant de les mettre sur la table, et va te promener au bord du lac respirer un grand coup d'air frais après un thé ou un bon chocolat chaud  ou un vin chaud et ta collection de mci à coté de toi.    Allez gros gros bisous et bon courage

n°2731
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 13-12-2007 à 15:48:25  profilanswer

CatherineMMMM, pour te faire rigoler, dans plusieurs endroits de camping au Québec, le 25 juillet, c'est le "Noël du campeur"...Je trouve ça particulièrement débile(on dirait kétaine ici...) presque kitsch, mais il y en a que ça amuse...Pour les ceuzes qui ne vont pas "dans le sud"(Floride) en hiver, et qui veulent avoir l'impression de vivre un Noël en plein été avec la plage, comme en Floride en décembre...

---------------
Esther Bourgault
n°2732
Sylvie BG
Posté le 14-12-2007 à 09:12:01  profilanswer

Bien sympa, ce petit "tour du monde" des repas de fêtes. Je constate que leur point commun est quand même la quantité ! Personnellement, je n'arrive jamais à manger un repas de réveillon complet.
Quand au déjeuner du 25, Françoise, et bien oui, je le zappe. Trop, c'est trop ! J'organise plutôt un brunch, comme chez Esther. Et chacun se débrouille, prépare ses assiettes et surtout, fait sa vaisselle. De toute façon, l'ambiance est plutôt au jeu. Il y a encore un jeune enfant dans la famille, et chacun se plaît à découvrir ses jouets avec lui et à les essayer...  
Par contre, l'idée du repas canadien de Catherine MMMM me plait beaucoup. Une super bonne idée pour ne pas passer deux jours aux fourneaux ! Et son autre idée d'un Noël en mai au Canada, toutes réunies ? Tout simplement géniale !
Alors, avec de bonnes idées comme ça, tu n'as pas le moral ? Quel dommage !  
Certaines personnes n'aiment pas les fêtes de fin d'année. J'ai entendu, à la radio, une dame qui, étant dans ce cas, partait en voyage chaque année à cette période ; l'an dernier, à Londres, cette année, à Venise...
Une autre bonne idée pour passer le cap en douceur !
Courage, Catherine. Et rendez-vous en mai, au Canada !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2734
Catherine ​MMMM
Posté le 14-12-2007 à 12:53:02  profilanswer

Bonjour à toutes et merci à chacune.

Oui, je n'ai pas le moral et je me sens fatiguée, et toute cette effervescence autour de Noël me tue.

En contrepartie, je fais des projets et je lance des idées qui, finalement ne sont pas si irréalisables, à voir vos réactions.
Merci de vos invitations, je viendrai vous rendre visite en 2008, c'est promis: à Belfort, dans les Pyrénées, au Canada. En 2008, je serai libre comme l'air. J'ai envie d'apprendre à filer, entre autres.
Ma fille, qui pratique le repas canadien avec ses copains, m'a donné quelques conseils. Il faut surtout gérer fermement la situation, sous peine de se retrouver avec 5 desserts...
Je vais essayer de rassembler mes forces pour faire le tour du lac à petits pas, dans la bise (notre vent du Nord) avec 2°, en m'arrêtant dans tous les bistrots que je rencontrerai pour y boire un vin chaud en feuilletant les MCI que j'ai emportés dans ma sacoche...

Noël à l'étranger, je l'ai fait une fois, avec ma mère , 75 ans à l'époque et mes enfants ados C'est un très bon souvenir. Dans le hall d'entrée de l'hôtel, nous avons été accueillis par un immense sapin...
Moi qui croyais que dans les pays de religions autres que chrétiennes, Noël ne se fêtait pas!

Merci encore de votre soutien moral et à bientôt, quand je serai remise de ma sortie bénéfique dans le froid.

Amitiés à toutes

n°2737
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 14-12-2007 à 15:19:29  profilanswer

Si on n'a pas de déjeuner de Noël, c'est tout simplement qu'on se couche trop tard ! On commence la fête vers minuit environ(je passe le soir du 24 à l'église pour la musique(piano), chorales d'enfants, crèches vivantes mimées, 3 messes à 17, 19, et 21h, je laisse celle de la nuit à l'organiste et la "vraie chorale"...ouf !), le réveillon, les chansons, les cadeaux à échanger et déballer, on va au lit vers les 4h du matin...On se couche plus tôt le soir du 25 et encore...
Pour le réveillon, si je vous ai parlé de repas lourd en mentionnant les traditions, chez moi c'est tout autre, des recettes de plusieurs pays, empanadas, picadillos, chaussons feta-épinards à la grecque, moules fumées, olives, pistaches salées, craquelins, terrines, on grignote, avec des bulles !

---------------
Esther Bourgault
n°2738
fhtournon
Posté le 14-12-2007 à 15:52:55  profilanswer

Je viens de trouver une idée de déco de Noël.... pour l'année prochaine, si toutefois d'ici là je me suis mise à l'anglais.
http://www.berroco.com/exclusives/minutia/minutia.html

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees