2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2724
Cathz
Posté le 12-12-2007 à 20:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arretez les filles j'ai déjà pris 10 kilos rien qu'a vous lire!!!!!!!!!!!!

n°2726
Catherine ​MMMM
Posté le 12-12-2007 à 21:07:57  profilanswer

Bonsoir!

Voilà, voilà...

En fait, chez moi, c'est comme chez vous, le menu du réveillon de Noël. Beaucoup trop à manger.
Saumon, foie gras
Salade
Une pièce de viande, mais plus de dinde depuis longtemps.
Gratin de cardon, spécialité de légume en Rhône-Alpes et à Genève, mais à 60 km plus loin en Suisse, on ne connaît pas.
Fromage: Vacherin du Mont d'or spécialité du Jura
Dessert: mousse au chocolat ou tiramisu  
+ des bulles
Donc, ici, c'est l'influence de la France qui prime.
Le repas canadien, enfin...
Chacun participe au dîner en apportant son plat favori, cuisiné avec amour...parceque je n'ai pas envie de me taper deux jours en cuisine après avoir passé une semaine à faire le ménage (oui, j'ai un peu de retard) et le reste du temps à me creuser la tête pour trouver la déco de la table! Non, mais!
Un repas canadien demande toutefois un travail de logistique important, sinon on se retrouve avec 5 desserts et rien à boire!
Toutes mes Invitées sont des expertes en desserts.
Je flippe, je n'ai pas de nouvelles de mes cousines qui sont sûrement en voyage jusqu'à la veille de Noël. Ma belle-soeur veut s'occuper du dessert, mais la dernière fois qu'elle l'a apporté, c'était un vacherin glacé industriel immonde...
Je vais m'occuper des bulles, pour l'ambiance, mais je crois que personne ne chantera. Ah, ces Calvinistes, ils n'ont pas le sens de la fête.
Je dépriiiiime.
Je veux un Noël en mai au Canada, avec vous toutes!
Remontez-moi le moral
A bientôt
Catherine 4M

Grati

n°2727
Catherine ​MMMM
Posté le 12-12-2007 à 21:34:59  profilanswer

Qui a écrit "grati" au bas de mon message???

Pour ma déco de table, j'ai trouvé! Mes baskettes détournées en décoration florale. Idée trouvée sur Trucs et astuces.

n°2728
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 12-12-2007 à 22:10:18  profilanswer

Quelle rigolade de lire vos messages .........et j'ai bien mangé ce soir !!! avec tous ces menus pantagruéliques. Dis donc, on ne s'ennuie pas , Esther, au canada !!
Mais chez moi, c'est pareil, il y a toujours trop à manger et cela reste très traditionnel. Mais il ne faut pas oublier qu'après tout ça , il y a la galette des rois !!! et ça , je craque aussi parce que j'adore!!!! Et vous, mesdames ?
Alors , toujours ok pour fêter Noël en mai ? Catherine 4M, j'y compte bien !!!

n°2729
piano23
harmonia
Posté le 13-12-2007 à 11:01:23  profilanswer

Je suis au travail et j'ai un moment relax. Je suis merveillée de lire tous votres messages.quels preparatifs de noel! Fraçoise tes photos je les trouve tres charmants avec cet atmosphere calme et misterieuse.Je encore beaucoup a faire,aussi envoyer mes voeux de felicitation!Et  elles son toutes por France, Allemagne...Ici le Noel est plus tard,parce que il fine le 6 genoir.Et ilest infini.
Les tables elles son si aboundantes, et nombreuses. En Catalogne on fait le dejeuner du 25,il n'ya pas souper du 24 seulment unpetit repas "pastorel". C'est le traditionel.mais actuelment on fait tout.
Le 25 la table est composée d'aperitif de fruits de mer, apres la soupe (escudella),des quatre types de viandes(porc, poulet,mouton,et voeuf),avec des legumes,qu'on mange tout apres.Et continue avec le poulet farci.Apres "turrons",et autres. Aussi cava ("champagne" catalan), vins. Et le lendemain,un autre dejeuner, et le repas du nouveau an...Impossible. Meilleurs voeux por toutes.

---------------
Sara
n°2730
Cathz
Posté le 13-12-2007 à 14:36:55  profilanswer

Comment faire pour te remonter le moral Catherine 4M.?
Moi j'aime les fêtes de Noël depuis que j'ai les enfants  et tu vas me rendre triste d'être triste.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez mets tes baskets ,avant de les mettre sur la table, et va te promener au bord du lac respirer un grand coup d'air frais après un thé ou un bon chocolat chaud  ou un vin chaud et ta collection de mci à coté de toi.    Allez gros gros bisous et bon courage

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees