Bonsoir!
Voilà, voilà...
En fait, chez moi, c'est comme chez vous, le menu du réveillon de Noël. Beaucoup trop à manger.
Saumon, foie gras
Salade
Une pièce de viande, mais plus de dinde depuis longtemps.
Gratin de cardon, spécialité de légume en Rhône-Alpes et à Genève, mais à 60 km plus loin en Suisse, on ne connaît pas.
Fromage: Vacherin du Mont d'or spécialité du Jura
Dessert: mousse au chocolat ou tiramisu
+ des bulles
Donc, ici, c'est l'influence de la France qui prime.
Le repas canadien, enfin...
Chacun participe au dîner en apportant son plat favori, cuisiné avec amour...parceque je n'ai pas envie de me taper deux jours en cuisine après avoir passé une semaine à faire le ménage (oui, j'ai un peu de retard) et le reste du temps à me creuser la tête pour trouver la déco de la table! Non, mais!
Un repas canadien demande toutefois un travail de logistique important, sinon on se retrouve avec 5 desserts et rien à boire!
Toutes mes Invitées sont des expertes en desserts.
Je flippe, je n'ai pas de nouvelles de mes cousines qui sont sûrement en voyage jusqu'à la veille de Noël. Ma belle-soeur veut s'occuper du dessert, mais la dernière fois qu'elle l'a apporté, c'était un vacherin glacé industriel immonde...
Je vais m'occuper des bulles, pour l'ambiance, mais je crois que personne ne chantera. Ah, ces Calvinistes, ils n'ont pas le sens de la fête.
Je dépriiiiime.
Je veux un Noël en mai au Canada, avec vous toutes!
Remontez-moi le moral
A bientôt
Catherine 4M
Grati