2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2708
sophie_r
Posté le 11-12-2007 à 13:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du caribou rôti? Des crêpes au sirop d'érable?
Sophie

n°2709
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 11-12-2007 à 14:00:50  profilanswer

Solidarité quand tu nous tiens. Les enfants ont eux aussi quitter le nid à quelques mois d'intervalle....même si on est préparé , ça fait un peu drôle, et pareil pour noêl, c'est un problème pour arranger tout le monde, les parents des copines, mes vieux parents qui ne comprennent pas que leurs petits fils ne viennent pas manger le 25 décembre!!!  
Je leur ai proposé à tous de fêter Noël au mois de mai , comme ça , on fare nos courses tranquilles, on aura le temps de décorer au risque d'être pris pour des "allumés" par les amis et voisins.Un sapin et une couronne à la porte d'entrée en mai, c'est sympa , non ? c'est mon côté "soixante huitarde".....et en prime un repas canadien concocté par Catherine MMMM ...mais c'est quoi un repas canadien ?
En attendant

n°2710
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 11-12-2007 à 14:03:37  profilanswer

J'ai appuyé sur "entrée" avant d'avoir fini d'écrire !!!! donc, en attendant le menu de Catherine MMMM, je réfléchis à la déco.....oups !!!

n°2712
Catherine ​MMMM
Posté le 11-12-2007 à 19:31:34  profilanswer

Ah les filles, vous me faites bien rire!!!
Ne demandez pas à Esther ce qu'est un repas canadien, je sais qu'elle ne sait pas!!!
Bon, apparemment, il n'y a qu'à Genève qu'on fait des repas canadiens.
Domiflo, merci de ton invitation à fêter Noël au mois de mai. Je viendrai avec mon repas canadien. Si je ne te dis pas ce que c'est, tu vas m'inviter, non? J'ai envie de faire durer le suspens, vous me faites trop rire.
La suite demain.

n°2713
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 11-12-2007 à 21:22:33  profilanswer

Cath, je sais pas ce qui se cache sous ton appellation ! D'autant plus qu'entre le Québec et le reste du Canada, y a un monde ! On est tous nord-américains, mais pour le folklore, les coutumes et les traditions, bien des différences !  
Dans les mets traditionnels québécois pour les Fêtes, y a entre autres le ragoût de pattes de cochon, le pâté en croûte à la viande de porc haché, la tourtière du Lac-St-Jean, les atocas(canneberges) cuits en marmelade "sucrée-sûrette", les beignes à trou appelés par les anciens "croquignoles", tartes au sirop ou sucre d'érable, tartes à la ferlouche( garniture de raisins secs cuits dans une sauce sucrée idéalement au sucre d'érable), la boisson qui s'appelle du "caribou"(que j'ai jamais goûtée !), le gâteau aux fruits confits(héritage britannique mais différent du plum-pudding), tous des petits mets légers et facile à digérer...Remarquez, on mange de moins en moins ces mets uniquement à Noël et Nouvel An...C'est comme le reste, ça se banalise...

---------------
Esther Bourgault
n°2716
Sylvie BG
Posté le 12-12-2007 à 10:18:06  profilanswer

Tout ces petits plats me semblent très appétissants, Esther. Mais tu sais, en France aussi, nous mangeons "léger et facile à digérer".  
Tout commence par un apéritif interminable avec amuse-bouches bourratifs et cacahouètes bien grasses. Puis viennent, dans l'ordre ou pas d'ailleurs, les huitres, le saumon et le foie gras, immédiatement suivis de quiches, feuilletés et bouchées en tous genres. En général, à ce stade, je n'ai plus faim.  
Mais arrive alors, la dinde farcie et sa garniture de marrons, et l'incontournable "resservez-vous, on ne va pas jeter, quand même !". Là, je suis au bord de la nausée.  
Suit, le plateau de fromages, des quatre coins de France ou typiques de la région, c'est selon, et le "mais prenez donc du pain, on ne mange pas le fromage sans pain !". Et bien entendu, tous ces mets succulents sont copieusement arrosés de nos très bons vins français.  
Allez, on s'encourage, la fin est proche.  
Le dessert arrive enfin : la magnifique Buche patissière et son cortège de créme au beurre ! Un vrai régal ! Et pour faire digérer tout ça, le roi de la fête entre en piste : le Champagne, bulleux à souhait, en plusieurs exemplaires. Si, si, il y a bien plusieurs bouteilles.
Si l'on a survécu jusque là, c'est à ce moment précis que l'on demande où se trouve la salle de bain... (Personnellement, en plus, je n'aime pas le champagne.)
Après une nuit de sommeil pour se remettre, si l'on s'en remet en si peu de temps, ayant mangé pour au moins une semaine, on peut entamer une période de jeûne salutaire, avant de remettre ça... une semaine plus tard !
Je vous souhaite à toutes un excellent repas de Réveillon.
Amicalement. Sylvie.

Message édité par Sylvie BG le 12-12-2007 à 10:19:16

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees