2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2754
Francoise ​L
Posté le 16-12-2007 à 21:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous cela dépend dans quelle famille on fête Noël.
Dans la famille de mon compagnon, on réveille les enfants à minuit et ils découvrent leurs cadeaux en même temps que les adultes, les yeux pleins de sommeil, c'est attendrissant. Chez mes parents, c'est le matin du  25 pour les petits qui croient encore au Père Noël. Comme les adultes se sont couchés tard, c'est un peu dur pour les parents mais c'est trop mignons de les entendre chuchoter dans leur lits, de se réveiller les uns les autres et de descendre découvrir ce qui est arrivé dans la nuit.
Chaque tradition es sympa et j'avoue que j'apprécie de gouter aux deux.

n°2755
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 17-12-2007 à 15:33:58  profilanswer

J-8 avant que le père noël nous livre nos cadeaux et .....en avant pour les réjouissances gustatives.
Comme le dit françoise L , il est vrai que cela dépend des familles. Pour nous qui sommes exilés dans la région parisienne, on fête NÖEL LE 25 avec tout : le foie gras ( fait maison ), les huitres, le saumon , la salade des gèsiers, les cous de canard farçi au foie gras.....puis le plat principal : souvent de la pintade farçie ou chapon en direct de l'Aveyron ......et après le reste !! Oups !!!
Depuis que les enfants sont partis, je confectionne un repas composé de "bonnes denrées"  mais léger ( pour 2 , en amoureux) et souvent on part se ballader à Paris. Les quais de Seine , un soir de Noël , c'est fabuleux. Il y a du monde qui se promène , des lecteurs solitaires au coin des réverbères, etc...On voit aussi les décorations des appartements ( je sais , ça fait voyeur !! mais on ne colle pas notre nez au carreaux !!!), les illuminations, c'est un peu féérique .......Et Quant au réveillon de fin d'année, il est réservé aux copains et ça depuis toujours....chacun apporte une partie du repas et comme on dort toujours chez celui qui a organisé, il y a un couple qui est chargé du petit déjeuner que nous prenons vers 13, 14 ou 15 h le 1er. Cela dépend de l'état de la troupe!!! Cette année, destination la bretagne, chez les exilés bretons et là , on apporte pour plusieurs jours !!
Elles font écrire ces fêtes !!!

n°2761
Sylvie BG
Posté le 18-12-2007 à 10:54:00  profilanswer

Quand mes ainés étaient petits, j'ai du me battre pour imposer mon choix : n'ouvrir les cadeaux que le 25 au matin. Une belle-mère impatiente et désirant ne rien rater de ce moment où les enfants découvrent ce que le Père Noël a apporté, voulait fixer ses propres règles. C'est moi qui ai gagné ! Mais je lui avais accordé la possibilité d'arriver tôt à la maison pour profiter du spectacle...
J'avais ce souvenir de mon enfance, du soir du 24 où l'endormissement tardait à venir car, avec mes frères et ma soeur, nous pensions à tous ces cadeaux ; et du jour de Noël au réveil très matinal et l'attente des premiers bruits dans la maison, signal que les parents étant levés, nous pouvions alors courir jusqu'au sapin. Et je voulais que mes enfants connaissent ces moments inestimables.  
Aujourd'hui,ceux-là ont bien grandi (25, 22 et 19 ans) mais il reste Lucas, 8 ans. Alors, les cadeaux attendent encore toute la nuit avant d'être ouverts ! Et ensuite, toute la journée est consacrée au jeu. Pas le temps pour un repas. Donc, brunch et que chacun se débrouille.

Cette année, gros changement : les ainés ne viendront que pour la St Sylvestre. Donc, le réveillon se fêtera en petit comité. Et le lendemain, nous partons chez mon beau-père qui nous invite au repas de Noël. Lucas n'aura que peu de temps pour ouvrir ses cadeaux (près de 2 heures de route, pour aller chez papi), mais il les emmènera, puisque nous allons passer 2 ou 3 jours là-bas.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2789
piano23
harmonia
Posté le 24-12-2007 à 18:57:39  profilanswer

Joyeux Noël et Meilleurs Voeux pour tous. "Bones Festes i Joiós Nadal". Au revoir.

---------------
Sara
n°2805
Sylvie BG
Posté le 31-12-2007 à 15:52:52  profilanswer

Merci pour tes voeux en espagnol, Sara. A ajouter à mon vocabulaire de débutante.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2806
piano23
harmonia
Posté le 31-12-2007 à 16:03:03  profilanswer

Bon année pour toi et toutes les autres. J'ai vu que tu est pour ici,tout etles derniers preparatifs de la fin de l'an? Jesuis ennerv'ee pour etre charmante ce nuit et toutes vous ? JeNous allons chez des amis..Que la nuit soie merveilleuse pour tous. (Ah n'est pas espagnol est catalan).

---------------
Sara
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees