5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2748
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 16-12-2007 à 06:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sophie_r , tu es sur le forum du filage ??? As-tu un pseudo particulier que je ne t'ai pas reconnue ? J'y suis aussi depuis plus d'un an...

---------------
Esther Bourgault
n°2749
sophie_r
Posté le 16-12-2007 à 11:04:47  profilanswer

Je viens de m'y inscrire, mais je vais lire la rubrique tissage, je ne file pas encore. Je m'y appelle tout simplement Sophie, et toi?
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°2750
lilix_la_b​aleine
Posté le 16-12-2007 à 15:01:10  profilanswer

En France aussi on peut ouvrir les cadeaux le 24 au soir. Mes parents ne voulaient sans doute pas que l'on les réveille à l'aube le 25, et comme à l'époque la messe de minuit était vraiment à minuit (maintenant c'est plutôt 21h...), ils nous réveillaient pour y aller, et en revenant c'était réveillon et cadeaux de Noël. On commençait à jouer pendant l'interminable repas. Le lendemain, grasse matinée, juste pour être à l'heure au traditionnel repas chez les grands parents du 25 à midi (heureusement, dans le Sud, midi c'est pas vraiment midi!).
Je ne peux pas imaginer devoir attendre le 25 au matin pour découvrir les cadeaux!

n°2752
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 16-12-2007 à 18:19:40  profilanswer

Ouf ! Je pensais être la seule à vivre Noël la nuit ! Merci Lilix_la_baleine !

Sophie_r, je t'ai trouvé dans les nouvelles inscrites et t'ai laissé un petit mot sur le forum. Je suis tout simplement Esther B...pour Bourgault, mon nom de famille...

---------------
Esther Bourgault
n°2753
fhtournon
Posté le 16-12-2007 à 18:58:31  profilanswer

Chez nous aussi, les cadeaux sont offerts le soir du 24.
A l'origine, parce que mes beaux-parents chez qui nous fêtions Noël travaillaient le matin du 25, très tôt, aux aurores (sur les marchés).
La tradition est restée.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°2754
Francoise ​L
Posté le 16-12-2007 à 21:01:37  profilanswer

Chez nous cela dépend dans quelle famille on fête Noël.
Dans la famille de mon compagnon, on réveille les enfants à minuit et ils découvrent leurs cadeaux en même temps que les adultes, les yeux pleins de sommeil, c'est attendrissant. Chez mes parents, c'est le matin du  25 pour les petits qui croient encore au Père Noël. Comme les adultes se sont couchés tard, c'est un peu dur pour les parents mais c'est trop mignons de les entendre chuchoter dans leur lits, de se réveiller les uns les autres et de descendre découvrir ce qui est arrivé dans la nuit.
Chaque tradition es sympa et j'avoue que j'apprécie de gouter aux deux.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees