1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Préparatifs de Noël

n°2743
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 15-12-2007 à 06:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sais Catherine, je crois que c'est plus québécois que canadien comme Noël...Mon frère ne fête pas Noël ainsi quand il va dans sa belle-famille en Ontario. C'est seulement le matin qu'on ouvre les cadeaux par exemple...Et même dans les films ou les magasines américains, c'est aussi comme ça... Quand ma soeur benjamine vivait en Alberta, dans l'ouest canadien, c'était la même chose,(la messe de minuit est pas trop présente dans les provinces anglos non plus, c'est plus le matin de Noël), un léger goûter à minuit et hop, au lit...Je ne sais pas de qui on a hérité cette tradition si les "Français de France" ne le font pas(je sais tu es en Suisse mais bon...) Donc les gens du Québec qui sortent des églises(plusieurs y vont pour le côté folklorique-traditionnel des chants de Noël) vers 01h de la nuit, commencent à fêter assez tard ! On réveille même les petits qui ont 2-3 ans pour le réveillon et les cadeaux...Serions-nous les seuls à fêter Noël de cette façon ?

---------------
Esther Bourgault
n°2744
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 15-12-2007 à 06:05:50  profilanswer

Françoise, je pourrai seconder Catherine à la tâche de traduction...en janvier parce que là...

---------------
Esther Bourgault
n°2745
Cathz
Posté le 15-12-2007 à 13:40:29  profilanswer

Tu sais Esther j'ai l'impression que la tradition d'ouvrir les cadeaux change suivant l'âge des enfants:quand ils croient encore au père Noël c'est le matin et quand ils sont + grands les cadeaux s'ouvrent le soir.
Chez nous nous avons du rester un peu gamin car nous déposons tous, les paquets le soir avant d'aller au lit et nous faisons languir jusqu'au 25 au matin.Et c'est toujours la surprise même s'il y a des voeux émis personne ne sait à l'avance ce qu'il va avoir.
Et j'aime le petit déjeuné du 25 que je fais un peu + sofistiqué-il y a des brioches des jus de fruits que l'on ne boit pas tous les jours des petits pots de confitures des bougies -.
Mais il est vrai que nous réveillonnons légèrement le 24 au soir en sachant que le 25 c'est bonbance avec   la famille élargie.
Bon w-e

n°2746
sophie_r
Posté le 15-12-2007 à 15:53:00  profilanswer

Citation :

J'ai envie d'apprendre à filer, entre autres.

Catherine, je suis aussi sur un forum de filage, je te donne l'adresse:
http://forum.tricofolk.info/forum/index.php

Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°2747
sophie_r
Posté le 15-12-2007 à 15:54:55  profilanswer

Nous on ouvre les cadeaux le 25 au matin. Les enfants ne doivent pas savoir comment ils arrivent au pied du sapin, c'est un mystère...
Et quand j'étais petite, ma grand-mère de répéter tout le temps qu'en Espagne ce sont les rois mages qui apportent les cadeaux, donc le 6 janvier.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°2748
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 16-12-2007 à 06:25:27  profilanswer

Sophie_r , tu es sur le forum du filage ??? As-tu un pseudo particulier que je ne t'ai pas reconnue ? J'y suis aussi depuis plus d'un an...

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees