2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de manche pour "un adorable lutin" (n°66)

n°2282
Viou80
Posté le 17-10-2007 à 21:11:03  profilanswer

Bonjour à tous,
Novice en tricot, j'ai choisi de réaliser ce chouette modèle caban + salopette du trousseau pour bébé du n°66.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce qu'arrive le moment de réaliser les manches.
Soit je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire (combien faut-il ajouter de mailles exactement, à quel endroit, à quel moment...), soit il y a une erreur dans les explications...
Toujours est-il que le résultat ne me semble pas correspondre aux attentes. J'ai beaucoup trop de mailles au final, le trapèze une fois replié sur la hauteur donne une bien vilaine manche.
Aidez-moi s'il vous plait !! Je pensais réaliser l'ensemble caban + salopette pour la naissance de ma nièce pour décembre, à ce train-là, je suis mal partie !!!!
Quelqu'un a-t-il réussi en suivant les explications ? J'ai suivi pour la taille 6 mois.
Merci pour vos lumières, je n'avance plus du tout...  
:pt1cable:

n°2283
Sylvie BG
Posté le 18-10-2007 à 14:05:49  profilanswer

Viou80,
Je n'ai pas réalisé ce modèle. Cependant j'ai relu les explications et elles me semblent exactes. Je vais essayer de t'expliquer.
Pour le 6 mois, tu montes 40 mailles, tu fais tes 2 rangs bleus et tu continues en violet : tous les 10 rangs, tu fais 1 augmentation à chaque bout de ton rang (soit 2 mailles par rang); en tout, tu fais cela 7 fois. Au bout de 70 rangs violet, tu auras augmenté de 14 mailles.
J'espère que mes explications sont assez claires. Sinon, j'essaierai à nouveau...
Bon tricot et tiens-moi au courant.  
Cordialement. Sylvie

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2284
Viou80
Posté le 18-10-2007 à 19:09:15  profilanswer

:bounce: Merciiii !!
Je pense que j'ai compris !
Je m'étais trompée (avec les augmentations, j'ai toujours du mal...) et du coup, a final, j'augmentais beaucoup trop.
Je vais reprendre la manche et voir le résultat, mais j'ai confiance à présent !
À bientôt (peut-être)

n°2593
delphyne
Posté le 27-11-2007 à 00:14:27  profilanswer

Bonsoir !!!  

Moi aussi j'avais du mal avec les augmentations les diminutions ect....Au bout d'un moment je ne savais plus où j'en étais !!!
Pour m'éviter ce ptit problème je fais un ptit croquis sur lequel je note les augm, les dim, nbrs rgs....
@ bientôt et bon courage .

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees