bal47 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chaussons au point de mousse

n°1935
Thetis
Posté le 26-11-2006 à 20:41:15  profilanswer

Bonsoir

J'ai commencé les petits chaussons au point de mousse de la page 95 (explications p.161).
Mon problème commence avec les diminutions ... Faut-il rabattre le nombre de mailles demandées sur le même rang ou sur plusieurs rangs ?
Combien de mailles restent-ils à la fin ?

Merci

Thétis

Message cité 1 fois
Message édité par Thetis le 26-11-2006 à 20:48:21
n°1936
marple
Posté le 27-11-2006 à 19:23:19  profilanswer

Bonsoir Thétis
Je n'ai pas encore essayé de réaliser ces chaussons mais en lisant les explications je comprends qu'il faut rabattre sur le même rang, ensuite on fait un rang avec la même couleur et on termine avec un rang de l'autre couleur, puis on rabat. Si j'ai bien compté il devrait rester 39 mailles (pour la plus petite des tailles) =  Est ce que cela t'aide un peu ?
Amicalement

Thetis a écrit :

Bonsoir

J'ai commencé les petits chaussons au point de mousse de la page 95 (explications p.161).
Mon problème commence avec les diminutions ... Faut-il rabattre le nombre de mailles demandées sur le même rang ou sur plusieurs rangs ?
Combien de mailles restent-ils à la fin ?

Merci

Thétis

n°1937
Thetis
Posté le 27-11-2006 à 23:23:16  profilanswer

Bonsoir Marple

Merci pour vos explications !
Je viens d'essayer et ça marche !!!
Grâce à vos explications j'ai réalisé qu'il fallait tricoter 14 mailles puis faire les 5 diminutions puis tricoter 1 maille refaire 5 diminutions et finir par les 14 mailles sur le même rang !
Et suivre les indications du magazine.

Il me reste la couture puis à faire le second chausson pour Petite soeur qui va naître d'ici 3 semaines .....

Merci encore pour votre aide.
Thétis

n°1938
marple
Posté le 29-11-2006 à 09:43:49  profilanswer

Bonjour Thétis
Très heureuse d'avoir pu aider, c'est la première fois sur ce forum ! Du coup je pense que je vais aussi me lancer dans une paire. Et bienvenue à Petite Soeur !
Bonne journée
Marple

Thetis a écrit :

Bonsoir Marple

Merci pour vos explications !
Je viens d'essayer et ça marche !!!
Grâce à vos explications j'ai réalisé qu'il fallait tricoter 14 mailles puis faire les 5 diminutions puis tricoter 1 maille refaire 5 diminutions et finir par les 14 mailles sur le même rang !
Et suivre les indications du magazine.

Il me reste la couture puis à faire le second chausson pour Petite soeur qui va naître d'ici 3 semaines .....

Merci encore pour votre aide.
Thétis

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees