6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

MALIN TRICOTIN

n°1751
LILI LILI
Posté le 25-08-2006 à 15:52:15  profilanswer

Bonjour. Très sympa le dernier MCI ! J'ai resorti le tricotin que j'avais quand j'étais "petite" pour tenter de réaliser le  sac page 87 (avec d'autres coloris et quelques ornements) mais j'ai rien compris aux explications (faut dire que le tricot et moi ça fait deux...) Si quelqu'un(e) d'entre vous le réalise merci de me donner des précisions sur comment faire !! Où pont-on trouver des anses de sacs, en mercerie ?? Merci de vos précieux conseils..... LILI    :love:

n°1752
sophie_r
Posté le 25-08-2006 à 16:48:25  profilanswer

Bonjour Lili,

Pour le tricotin, je conseille vraiment le mécanique, vu la longueur à faire...
Ma fille ainée a aussi flashé sur le sac, nous avons acheté la laine hier, en fin de matinée elle avait déjà fait toute la longueur de tricotin.
Les anses: on vient d'aller voir chez Mondial Tissus, on n'a pas aimé les modèles proposés. L'enquête continue.
Le tricot: je ne m'y suis pas encore mise, je vais voir à la réalisation, je reviendrai avec des explications complémentaires quand j'aurai essuyé les plâtres...
Amitiés,
Sophie

n°1754
sophie_r
Posté le 26-08-2006 à 19:09:17  profilanswer

Bon, la partie tricot est finie, je n'ai trouvé aucune difficulté dans la réalisation, les explications me semblent très claires.  
Seul point que j'ajoute: j'ai commencé à monter les mailles au tout début du tricotin, je me suis dit que ça serait plus facile d'arrêter le fin fil de laine que le gros tricotin, et aussi plus discret.
Le tissu est choisi, il ne reste que le partie montage et couture.
Et pour les anses, nous avons eu une diée brillante, mais je réserve la surprise, pour quand je mettrai une photo du sac fini!!
Sophie

n°1755
sophie_r
Posté le 26-08-2006 à 19:10:13  profilanswer

Je voulais dire une idée, la main gauche a tapé plus vite que la main droite...
Sophie

n°1756
LILI LILI
Posté le 26-08-2006 à 19:28:23  profilanswer

merci pour vos messages... Je pense que je vais commencé aussi par "tricotiner" et puis au fur et à mesure je vais lire et relire les explications avec une tasse de café et je devrais bien aussi pouvoir y arriver. Sophie j'attends avec impatience de voir le résultat...Pour les anses, je vais voir à droite et à gauche, sinon je vais bricoler tout ça... Bon week end à tous(tes)         A bientôt   LILI

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees