1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

tricot

n°1158
youna
Posté le 18-11-2005 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Van, la laine Beaugency chez Phildar est très douce et il me semble qu'elle pourrait convenir pour ce modèle. Maintenant, le problème c'est que le nombre de coloris est assez limité (kaki, rose pale, bleu et aubergine). Peut-être trouverez-vous votre bonheur tout de même.

n°1167
van1
Posté le 20-11-2005 à 12:17:43  profilanswer

Linda, Youna, merci pour vos réponses,
Avez vous utilisé des aiguilles N°15 comme indiqué?(on ne les trouvent pas facilement). La matière (bambou, métal, plastique)a t-elle une importance?

n°1168
youna
Posté le 20-11-2005 à 23:01:07  profilanswer

Van,
Je n'avais pas fait attention au fait qu'il fallait avoir recours à de tels troncs d'arbre pour tricoter cette étole. Je ne pense pas qu'il existe de telles aiguilles en métal. En bambou peut-être, en plastique c'est certain. Si vous pouvez vous les procurer dans une autre matière que du plastique, je vous y encourage vivement, car vraiment, je trouve que c'est un pensum que ces aiguilles énormes sur lesquelles, de surcroit, la laine ne glisse pas.

n°1169
linda PE
Posté le 20-11-2005 à 23:01:16  profilanswer

J'ai trouvé des aiguilles n°15 en plastique(chez phildar).Le seul hic c'est que les deux bouts sont pointus et ce n'est pas pratiques du tout car les mailles glissent...Je pense que le bois serait mieux .A défaut d'en avoir trouvé d'autres je fais avec...
Je l'ai bientôt terminée
Linda

---------------
Créalin' http://lilou027.free.fr
n°1170
Francoise ​Tournon
Posté le 21-11-2005 à 00:04:50  profilanswer

pour les aiguilles de gros diamètre, il y a toujours la solution home made : aller chez Mr. Bricolage, Casto ou le grand roi Merlin, acheter un tourillon du diamètre souhaité, la longueur la plus courte suffit, scier au milieu pour avoir deux aiguilles, amincir une extrémité (au taille-crayons)pour la rentrer en force dans une grosse perle de bois, tailler l'autre extrémité, toujours au taille crayons puis l'adoucir au papier de verre.
pas bien compliqué comme menuiserie, non ?
et les aiguilles en bois sont bien plus solides que celles en plastique, contrairement aux aiguilles en métal, elles ne se tordent pas, si à la longue elles accrochent un peu, on les rajeunit en les caressant au papier de verre.
bonne bricole !

---------------
Françoise http://ien.9e.free.fr
n°1171
Eve Lyne
Posté le 21-11-2005 à 07:50:35  profilanswer

Merci Françoise pour cette astuce plutôt simple à réaliser........ pour les bricoleuses que nous sommes

---------------
Amicalement,
Evelyne
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees