5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

tricot

n°1131
gisele2
Posté le 14-11-2005 à 17:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Youna, je partage tout à fait votre déception : moi aussi j'attendais ce numéro avec impatience pour y trouver un joli modèle de tricot. C'est si difficile de trouver des modèles originaux et beaux !!!

n°1133
foldemci
Posté le 14-11-2005 à 20:55:41  profilanswer

bonsoir
moui c est vrai que c est "pauvrinet" en fait de modeles de tricot...je me suis donc defoulée sur le special accessoires de phildar:des bonnets,des mitaines,des écharpes le tout "relooké" (il le fallait ...)dans de nouvelles matières très belles.
la petite étole est tout de meme à croquer !
bon tricot
France

n°1135
youna
Posté le 15-11-2005 à 13:08:24  profilanswer

Gisèle, je suis rabattue sur un joli modèle que présente le catalogue Phildar automne 2005. Il s'agit de la robe tunique. Elle me faisait envie depuis un bon moment, mais je n'aime pas tricoter le mohair. Du coup, j'ai opté pour la laine Beaugency, si douce et le résultat est convaincant.
Et vous, comment faîtes-vous face à votre cruelle déception ?

n°1152
soniato
Posté le 17-11-2005 à 22:31:14  profilanswer

Bonsoir,

Je ne partage pas totalement votre opinion. Je suis une débutante en tricot, et cela a été un réel plaisir de réaliser cette étole. J'ai pu réaliser autre chose qu'une écharpe, sans pour autant me lancer dans une réalisation encore trop compliquée. De même, je n'ai pas eu l'occasion de me décourager. Et surtout j'ai pu tricoter seule sans demander d'aide à celle qui m'a initié : ma belle-mère. D'ailleurs pour la remercier de sa patience et de toutes ses petites attentions envers moi, je lui offrirai cette étole pour Noêl.
J'ai utilisé la laine de la droguerie et le rendu est superbe et surtout chaud et agréable. Un grand merci d'ailleurs à l'équipe de la Droguerie pour leur gentillesse, leur acceuil, et leurs bons conseils.

Cependant je peux comprendre la déception des tricoteuses chevronnées. Il serait bon du coup de voir dans le n° un modèle pour les débutant(es) et un autre pour les plus expérimenté(es). De la sorte pas de "jaloux"!

Bonne soirée et surtout bon tricot.
Sonia.

n°1153
linda PE
Posté le 18-11-2005 à 01:09:31  profilanswer

van1 a écrit :

C'est vrai qu'elle semble simple et vu que je débute, c'est ce qui me motive pour me lancer dans le tricot.
Quelle laine (pas trop chère) peut-on utiliser pour cette étole?
Merci.
Bonne soirée.

Bonsoir
Je réalise cette étole que je vais un peu modifier pour la finition. Je n'utilise pas la laine de la droguerie que je trouve un peu chère en plus pas de magasin à Rouen  :sweat:  
J'ai trouvé de la laine rose à monoprix très très ressemblante et dans la même matière. Il faut deux pelotes à 2.30 ou 2.50 euros (je ne sais plus. Bref cette étole revient donc à un prix raisonnable.
Je publierai la photo lorsque je l'aurai terminé.
Linda

---------------
Créalin' http://lilou027.free.fr
n°1158
youna
Posté le 18-11-2005 à 14:53:51  profilanswer

Van, la laine Beaugency chez Phildar est très douce et il me semble qu'elle pourrait convenir pour ce modèle. Maintenant, le problème c'est que le nombre de coloris est assez limité (kaki, rose pale, bleu et aubergine). Peut-être trouverez-vous votre bonheur tout de même.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees