8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

MCI Noel 2005 pas si nouveau....

n°1097
EdwigeB
Posté le 11-11-2005 à 10:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant comme les foules se déchaînent lorsque 2 ou 3 sujets divergent devant l'opinion générale ... ça faisait des mois que je n'étais pas venu sur ce forum et à ce que je vois les choses ne changent pas beaucoup ...
Je m'étais éloignée à cause d'une lassitude face à des esprits pas trop trop ouverts ( après pourtant de longs mois de fréquentation et d'échanges très riches ...) mais je vois que rien ne change ...
Comment le monde peut il évoluer dans un état d'esprit pareil ...
On continue à acheter MCI parce qu'on s'est habitué à quelque chose de qualité ... et on est fidèle !
Pourquoi nous reprocher un tel comportement ...
Oui, il y a aujourd'hui des revues qui valent  ce que MCI nous propose aujourd'hui, tant mieux ...
Pour celle qui suggère de proposer des idées (excusez moi, je n'ai pas retenu le nom ...), il faut savoir que l'équipe de MCI se réduit à un petit nombre de créateurs parisiens ( à quelques minuscules exceptions près) et qu'elle ne semble pas prête à ouvrir ses portes à du sang neuf : vous remarquerez toujours les mêmes noms ... Essayez de proposer vos créations, vous verez qu'il n'est pas si facile de rentrer dans un milieu aussi "protégé" ...
Je lutte tous les jours pour trouver des contrats, je suis de la profession ... et je peux vous dire qu'il existe des tas et des tas de jeunes créateurs qui pourrait redonner du peps à notre cher magasine ...

Message édité par EdwigeB le 11-11-2005 à 10:43:38
n°1098
Francoise ​Tournon
Posté le 11-11-2005 à 11:56:33  profilanswer

ce serait sympa de nous indiquer quelles revues valent aujourd'hui MCI....
merci de le faire.
Françoise

---------------
Françoise http://ien.9e.free.fr
n°1103
nicole peu​geot
Posté le 11-11-2005 à 20:17:29  profilanswer

Mais bien sûr qu'il existe d'autres revues, j'en suis grande consommatrice et cela me permet de dire que MCI n'est pas comme les autres, il est chic et je tiens à ce qu'il le reste ! j'aime les belles choses bien présentées, une mise en scène telle que la leur existe peu ou prou dans les autres magazines de travaux manuels.

"Celle" dont vous n'avez pas retenu le nom... s'appelle Esther, une canadienne fort dynamique avec une opinion fort intéressante sur notre comportement...( relisez son message).  

Aujourd'hui c'est l'ère du blog, là aussi on en voit de toutes les couleurs, des réalisations superbes, d'autres "très moches", certains se disent "créateurs" en copiant aisément ce qui est proposé dans les magazines.  

Je pense que l'équipe de MCI est justement à la hauteur pour discerner les  vrais créateurs susceptibles de valoriser l'image qui donne le ton que l'on connaît à ce magazine.  

Evidemment qu'il faut de la critique, mais pas réductrice, en respectant le travail de l'artiste si possible.  

Ce magazine me convient et franchement le jour où je ne m'y retrouve plus, je passerai à autre chose, mais sans pour  autant le "casser" .  

salutations
nicole

n°1106
EdwigeB
Posté le 11-11-2005 à 21:44:02  profilanswer

C'est marrant ( et oui, je me marre encore mais c'est mon tempérament ...) comme vous répondez sur la défensive Madame Peugeot !
Je ne vous attaque en rien, je vous assure ... et si j'ai omis de mettre le nom de cette chère Esther, ni voyez aucune idée malveillante de ma part, ni aucun dédain ...

Pour parler des créateurs d'aujourd'hui, je ne réduis pas leur existence à des "blogs" sur internet ... Je parle en connaissance de cause : après 6 années passées à étudier dans le domaine et à multiplier les stages dans différentes institutions et agences, je peux vous dire que les créateurs dont je parle existe bel et bien sur cette terre ... et c'est vous d'un coup qui devenez malveillante en supposant qu'ils n'existent qu'à travers la toile ...  

Mais bon, pas la peine de passer du temps à se justifier, il semblerait que vous ne vouliez pas entendre ce que l'on peut avoir à dire ... vous prenez cela comme une attaque alors que nous en restons à de simples remarques et suggestions ... C'est intéressant pour une équipe de savoir ce que ses lecteurs pensent ...

Message édité par EdwigeB le 11-11-2005 à 21:45:22
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees