3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

il est arrivé

n°770
floreane
Posté le 26-08-2005 à 09:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair que le sujet sur la barbotine est super sympa j'ai vraiment envie d'essayer mais où trouver un four de ceramiste ? peux t'on utiliser un four basique ? :cry:  
j'ai termine mon arbre genealogique, que d'emotions lorsque je l'ai montre à mes parents retrouver les vieilles photos de la famille c'est vraiment super !ça y est je tiens mon idee cadeau pour Noël !!!!( a  :love: moins et je pense que sera la cas que d'autres idees m'emerveillent dans le prochain numero !!!!)

n°771
nicole peu​geot
Posté le 26-08-2005 à 11:33:05  profilanswer

Bonjour à toutes,
Ravie d'aborder l'automne avec un tel florilège, des ouvrages somptueusement mis en valeur avec des accessoires dont les associations de coloris sont un régal pour l'oeil, des idées tellement originales genre chaise avec chaussons, le sac vache. le thème ode à la paresse est d'une finesse, vraiment on ne peut qu'admirer le talent de toute l'équipe MCI. Pratiquant le modelage, j'aime beaucoup les idées proposées, notamment avec les clous. En bonne gourmande, le cassoulet m'agace les papilles,(peut-être pas raisonnable !) le velouté de pois cassés : toute mon enfance.
amicalement - nicole

n°772
Eve Lyne
Posté le 27-08-2005 à 11:20:51  profilanswer

Des idées et toujours de belles réalisations ! les chaussons et leur housse en organdi, le poncho superbe, le petit béret dont ma fille rêve... mais comment faire de la barbotine quand on n'a pas de four à céramique ? Là je suis frustrée !......
Mais une chose à la fois ! et en tous cas, rendez-vous au salon !
Evelyne

n°773
Monig 29
Posté le 27-08-2005 à 12:24:04  profilanswer

A mon avis, la barbotine doit se faire avec de l'argile qui durcit à l'air, et la peinture pour céramique doit également sècher à froid.... ???? Nicole ? qu'en dis-tu ?

n°774
nicole peu​geot
Posté le 27-08-2005 à 16:21:17  profilanswer

Monique, en fait la barbotine sert de colle pour assembler les différents éléments lors de la réalisation d'une pièce, c'est une pâte fluide que l'on obtient en mélangeant la terre avec une quantité importante d'eau, elle sert également à réparer les petits dégâts (genre fissure).  
Pour avoir une approche de la terre, il existe un petit livre intitulé "Et si j'apprenais... LA POTERIE, auteurs Juan Manuel et Maria José Becerra, aux éditions Place des Victoires (env. 9 euros) ; il est très bien imagé en ce qui concerne les différentes techniques.  
Pour Floréane et Evelyne, essayez de vous renseigner auprès de la MJC de votre ville, peut-être pourrez-vous y faire cuire vos réalisations. Un petit conseil, si vraiment cette discipline vous interpelle, il est peut-être nécessaire de prendre quelques cours.  Pour ma part, je trouve cette  activité fort agréable et délassante et qui permet un large éventail d'expression ! à essayer sans modération !
Bien amicalement - nicole

n°777
Gribouille​tte
Posté le 28-08-2005 à 16:10:48  profilanswer

Moi j'ai adoré les bracelets en micro-mosaïques page 121 !
Je voulais me lancer à en réaliser quelques uns, mais l'Alcantara coûte une fortune !!!
Je ne sais pas par quoi je pourrais le remplacer ? Et vous ?
En tout cas, je suis comme une folle à chaque nouvelle parution de MCI !!!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees