28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Poncho

n°859
so flore
Posté le 13-09-2005 à 14:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup Sophie. C'est imprimé.
Je garde au chaud, le temps pour moi de terminer le "tricot de la rentrée".

A première vue, cela demande un peu plus d'attention que le tricot...

---------------
Amicalement-soflore
n°868
olgadelph
Posté le 17-09-2005 à 12:38:25  profilanswer

bonjour ,pour trouver une solution a ce poncho ,je me suis rendu chez mon magasin Phildar le plus proche:effectivement le travail ce fait avec 1 aig 3 et 1 aig 6.si on regarde a la loupe c'est irrégulier.La vendeuse ma conseille donc une laine moulleuse ( pas d'Alpaga,je suis allergique ).J'ai opté pour Quietude que je tricote en 3.5 et 5.5 .Nous avond trouvé un dégradé de couleurs chocolat ,vesuve,cognac potiron et la couleur de base kraft.Si ca peut aider quelqu'un voila les infos que j'ai obtenu.Bon week end a toutes et tous :ange:

n°886
so flore
Posté le 21-09-2005 à 14:43:21  profilanswer

Merci pour ces infos, olgadelph, cela me donne envie d'aller voir toutes ces couleurs aux noms si appétissants...!

Je connais le fil Quiétude pour avoir tricoté un petit "paletot"  pour bébé au point mousse (écru) cet été.  
Le tricot est souple et d'un entretien facile (50%laine 50% acrylique) et Phildar propose même de le mettre au sèche-linge...... :??: ....Mais je ne crois pas que j'oserai prendre le risque de gaspiller de nbreuses heures de travail !
Est-ce que qq'un a essayé ?

En tout cas, revenez vite nous dire ce que cette laine donne pour le poncho.
A bientôt

---------------
Amicalement-soflore
n°889
valye
Posté le 21-09-2005 à 20:36:49  profilanswer

merci olgadelph pour les infos sur phildar mais encore une question : le coût ?
merci beaucoup à Sophie pour les explications du crochet, j'ai imprimé et je vais me lancer dès l'achat de laine réalisé !!
bon tricot !

n°898
olgadelph
Posté le 22-09-2005 à 17:26:23  profilanswer

bonjour j'ai commencé mon poncho et je suis assez satisfaite de mon résultat.Au niveau du cout:46.40e,j'ai 9 pelotes de kraft ,2 chocolat et 1 pour les autres couleurs.si je suis ravie de pouvoir aporté mon aide ,au niveau tricot j'ai quelques année d'expérience,mon savoir est a disposition pour celle qui en on besoin.Bon tricot a toutes!!! :)

n°995
so flore
Posté le 29-10-2005 à 23:35:33  profilanswer

Vos conseils m'ont été bien précieux pour tricoter ce poncho.
J'ai choisi la même laine qu'olgadelph (ds d'autres coloris),et ai réussi à faire les petites vaguelettes au crochet grâce aux explications détaillées de sophie r.
Un grand merci à toutes les deux.

---------------
Amicalement-soflore
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees