25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Poncho

n°814
valye
Posté le 01-09-2005 à 17:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :o Bonjour !
moi aussi il me fait de l'oeil ce superbe poncho mais là j'ai un soucis ...
quelqu'un peut-il me dire comment réaliser la corolle (bordure) ???? je suis débutante en tricot et je ne sais faire que du "basic" !!! MERCI beaucoup !

n°816
laurdam
Posté le 01-09-2005 à 20:19:09  profilanswer

Nathaliethalie a écrit :

Tu peux commander la laine par correspondance en téléphonant au magasin La Droguerie le plus proche de chez toi. La laine revient à 57 euros et ils envoient hors de France.

Merci beaucoup pour l'info, je pense que je vais faire cela.

Laurence

n°854
olgadelph
Posté le 12-09-2005 à 17:55:29  profilanswer

moi aussi je craque pour le poncho mais mon soucis c'est plus tot les aiguilles si j'ai bien compris ,on utilise 1 aig n3 sur end et une aig n 6 sur l'env. Ce qui me surprend c'est la régularité du travail(sur la photo)en utilisant cette méthode les rangs devrait etre irrégulier.En ce qui concerne la laine utilisé peut on me dire quelle est la grosseur de la laine ,dificile de choisir une laine qui y ressemble ,une grosse laine (5 6)ou plus tot fine(3.5 4).Merci a cemllle qui pourront m'éclairer. :??:

n°855
so flore
Posté le 12-09-2005 à 18:31:07  profilanswer

Bonjour  

Pour olgadelph: je ne trouve pas que le travail soit si régulier; si on y regarde de plus près, on distingue le rg tricoté en 3 qui est vraiment plus petit (merci à ma loupe  ;) ).

Quant à la grosseur de la laine, je dirais peut-être un fil qui se tricote en 3.5....?!? Mais je ne suis pas très sûre...
En tous cas, je pense qu'il faut trouver une laine contenant de l'alpaga pour avoir le même rendu souple et moelleux.
Si qq'un sait, je suis moi aussi intéressée.