30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

sac en lin

n°443
pm Andree
Posté le 31-05-2005 à 16:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ça me tracasse, votre truc de tambour:c'est valable pour tout les tissus? je pensais que seuls les tissus trés fins, en fil, le demandait.

Non ce n'est pas une nécessité systématique, effectivement pour les tissus épais (type grosse toile, jean etc.) ce n'est pas utile mais dans ce cas précis sur du lin et pour une débutante, je trouve que ça peut aider. Par experience (pour avoir animer des ateliers) les débutantes ont parfois la tentation de ne pas entièrement sortir l'aiguille sur l'envers et ainsi on fait souvent des points plus grands et moins réguliers. Mais avant tout il s'agit de se faire plaisir et d'être contente du résultat, ce ne sont que des suggestions.Bonne broderie :-)

n°444
merinos me​locoton
Posté le 31-05-2005 à 19:50:29  profilanswer

Citation :

Non ce n'est pas une nécessité systématique, effectivement pour les tissus épais (type grosse toile, jean etc.) ce n'est pas utile mais dans ce cas précis sur du lin et pour une débutante, je trouve que ça peut aider. Par experience (pour avoir animer des ateliers) les débutantes ont parfois la tentation de ne pas entièrement sortir l'aiguille sur l'envers et ainsi on fait souvent des points plus grands et moins réguliers. Mais avant tout il s'agit de se faire plaisir et d'être contente du résultat, ce ne sont que des suggestions.Bonne broderie :-)

autrement dit, sur du lin, fin, c'est mieux...quant à tirer l'aiguille entièrement sur l'envers, je crois la tirer entièrement. Qu'est-ce que vs voulez dire?

n°445
priscilla ​Decelle
Posté le 31-05-2005 à 20:00:16  profilanswer

Citation :

autrement dit, sur du lin, fin, c'est mieux...quant à tirer l'aiguille entièrement sur l'envers, je crois la tirer entièrement. Qu'est-ce que vs voulez dire?

merci de vos réponses, je prendrai donc mon temps pour faire cet ouvrage et je ferai des essais d'abord. pour le tambour j'en ai un, c'est vrai que c'est pratique....

n°453
pm Andree
Posté le 01-06-2005 à 08:51:47  profilanswer

Citation :

Et bien quand on pique du dessus de l'ouvrage vers le dessous on tire entièrement l'aiguille au lieu de de commencer directement le point suivant. Je ne sais pas si c'est plus clair, je l'espère.

n°458
balerinett​e petite
Posté le 01-06-2005 à 13:54:06  profilanswer

Citation :

n'hésitez pas à demander conseil à une merciere qui n'a jamais refuse de montrer un point à une cliente ! ou rdvs dans un club près de chez vous : cela aide beaucoup et c'est sympa de broder en compagnie avec d'autres !

a propos de club, j'en cherche pres de chez moi mais je suis incapable d'en trouver....en connaissez vous pres de Montrouge (Paris)?Merci

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees