Anciens numéros : FrancoiseT, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

broderie

n°419
pm Andree
Posté le 30-05-2005 à 09:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

si tu brodes en 2 fils, tu peux faire ta croix en 1 fil, et tu la fais donc en double, évidemment tu coinces ton fil au départ et à l'arrivée.suis-je assez claire ?

Dans un kit que je suis entrain de réaliser pour bloquer le fil au départ on conseille ceci : prenez un fil, pliez le en 2 et enfilez les deux extrémités dans votre aiguille, au premier point, sur l'envers, passez l'aiguille dans la boucle, le fil est bloqué ! C'est très pratique et invisible et pour finir pour un seul point je suppose qu'il faut tenter le noeud...à bientôt !

n°420
Eve Lyne
Posté le 30-05-2005 à 09:46:13  profilanswer

Citation :

si tu brodes en 2 fils, tu peux faire ta croix en 1 fil, et tu la fais donc en double, évidemment tu coinces ton fil au départ et à l'arrivée.suis-je assez claire ?

En broderie, il n'y a jamais de "noeuds" les fils de début sont "coincés" sous les premiers points de l'ouvrage (sur le devant) et  passés sous d'autres points pour les arrêter (sur l'envers).Si vous brodez en 2 fils : vous pouvez aussi ne prendre qu'un seul fil de plus grande longueur, le passer en double dans l'aiguille et à l'occasion du premier point (sur l'arrière de l'ouvrage) passer l'aiguille dans la boucle qui s'est formée et continuer la broderie comme d'habitude.... Faites un essai, vous verrez que les explications seront plus compréhensibles !Bon courage

n°435
rachel col​liaux
Posté le 31-05-2005 à 13:03:45  profilanswer

Citation :

Dans un kit que je suis entrain de réaliser pour bloquer le fil au départ on conseille ceci : prenez un fil, pliez le en 2 et enfilez les deux extrémités dans votre aiguille, au premier point, sur l'envers, passez l'aiguille dans la boucle, le fil est bloqué ! C'est très pratique et invisible et pour finir pour un seul point je suppose qu'il faut tenter le noeud...à bientôt !

C'est la meilleure des solutions en broderie....Bon ouvrage á toutesRachel

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees