1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

broderie

n°408
anne-laure​ CORDEL
Posté le 29-05-2005 à 15:28:59  profilanswer

avis aux expertes,je commence mon 1er ouvrage de broderie et je n'arrive pas à "faire tenir" un point de croix isolé dans le reste de l'ouvrage (même les noeuds ne tiennent pas). comment faire pour qu'il ne se défasse pas ?d'avance merci

n°410
so flore
Posté le 29-05-2005 à 20:35:58  profilanswer

Citation :

avis aux expertes,je commence mon 1er ouvrage de broderie et je n'arrive pas à "faire tenir" un point de croix isolé dans le reste de l'ouvrage (même les noeuds ne tiennent pas). comment faire pour qu'il ne se défasse pas ?d'avance merci

Bonsoir Anne-Laure,Alors là, c'est une colle.....!.......Et en laissant une bonne longueur de fil au départ de façon à le nouer avec le bout de fil qui reste ,après avoir effectué la croix ...?Qu'est-ce que ça donne?Amicalement-soflore

n°414
catherine ​vialard
Posté le 29-05-2005 à 23:22:44  profilanswer

Citation :

chère anne-laure,comme dis so flore, je laisse un fil plus long. ma métode tiens plus du systèmeau départ je le tiens de l'autre main en appuyant sur le desus de l'ouvrage pour l'empêcher de sortir (éventuellemnt comme le fil dessous est plus long je peux le retirer), puis ensuite je le passe dans d'autres points.Ma méthode tient plus du système et n'est certainement pas celle enseignée dans les écoles, mais elle marche.L'avis d'expertes m'intéresse moi aussi.cordialement Catherinei

n°415
magali neg​re
Posté le 29-05-2005 à 23:56:26  profilanswer

Citation :

si tu brodes en 2 fils, tu peux faire ta croix en 1 fil, et tu la fais donc en double, évidemment tu coinces ton fil au départ et à l'arrivée.suis-je assez claire ?

n°419
pm Andree
Posté le 30-05-2005 à 09:43:11  profilanswer

Citation :

si tu brodes en 2 fils, tu peux faire ta croix en 1 fil, et tu la fais donc en double, évidemment tu coinces ton fil au départ et à l'arrivée.suis-je assez claire ?

Dans un kit que je suis entrain de réaliser pour bloquer le fil au départ on conseille ceci : prenez un fil, pliez le en 2 et enfilez les deux extrémités dans votre aiguille, au premier point, sur l'envers, passez l'aiguille dans la boucle, le fil est bloqué ! C'est très pratique et invisible et pour finir pour un seul point je suppose qu'il faut tenter le noeud...à bientôt !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees