25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les beaux bob

n°4153
Helene74
Posté le 07-06-2008 à 15:03:30  profilanswer

Bonjour,  
Je tente de faire le chapeau jeans, mais j'avoue que je ne suis pas experte en couture en je ne compreds pas bien les explications.Un rond de 18 cm pour faire le fond, auquel je viens piquer la calotte de 56*61*11.
Puis j'ajoute le bord (taille 61*8*79)
Et c'est ce bord qui me pose probleme, car cela ne fait pas une forme arrondie, mais en pointe du fait des cotés en biais.
Aurais je loupé quelquechose?
Je serais ravie d'une petite aide, parce que je le trouve vraiment super ce chapeau!

n°4154
Cathz
Posté le 07-06-2008 à 16:02:33  profilanswer

Ce que je crois comprendre suivant tes explications et les dessins:est ce que tu as bien couper le bord avec les petits côté en biais et lorsque tu poses la calotte sur le bord il faut faire attention à la mettre (la calotte )bord à bord avec le petit côté.Normalement la longueur du bas de la calotte doit être la même que celle du haut du bord.
J'èspère avoir été claire.........

n°4156
lilix_la_b​aleine
Posté le 07-06-2008 à 23:21:54  profilanswer

Bonsoir,
je compte bien me faire ce bob, donc c'est avec attention que je suis le sujet!
Je vois très bien le problème dont parle Hélène, comme le bord a les côtés coupés en biais la partie avec la couture est bien plus longue que le reste du bord, ce qui doit faire une pointe effectivement. Théoriquement pour avoir une forme bien arrondie il ne faudrait pas faire le bord avec les grands côtés droits mais courbes. Un autre modèle de bob aux rayures basques dans le MCI n°49 était fait ainsi.
Peut-être qu'en mettant le côté de la couture derrière ça passe inaperçu, non ?
Alix

n°4158
Helene74
Posté le 08-06-2008 à 21:59:08  profilanswer