1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

HSbébé - explications "chaussons drole de museau"P.68-réalisaton impos

n°3797
Sylvie BG
Posté le 17-04-2008 à 13:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, j'accepte vos excuses, Corinne, d'autant plus facilement que votre SAV fonctionne plutôt bien et que j'ai eu tous les rectificatifs dont j'avais besoin. Et Marion s'est montrée particulièrement disponible face aux problèmes que j'ai rencontrés et qui ne relevaient que de mon incompétence... en informatique ! Il y a eu des erreurs, vous faites tout votre possible pour les réparer, sans doute peut-on considérer que le sujet est clos...

Vous nous expliquez qu'une seule personne a la charge de rédiger la totalité du cahier. Je suis assez surprise car j'imaginais que pour être en mesure de donner les explications, il était nécessaire de réaliser personnellement les diverses créations. Il me semble que c'est la seule manière de valider toutes les phases de l'exécution et donc de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.  
Bon, vous devez travailler différemment, ce que je ne juge pas, soyez-en certaine. Mais ceci explique peut-être les mésaventures liées à ce numéro...

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°3798
Cathz
Posté le 17-04-2008 à 15:54:08  profilanswer

Et peut-être que comme Marion a eu de l'aide avec Corinne ,faudrait il simplement que la personne qui supervise le cahier d'explications ne soit plus seule..........

n°3799
jaune citr​on
Posté le 17-04-2008 à 16:37:51  profilanswer

Je trouve que Cathz fait une bonne suggestion: une assistante pour la rédaction des explications serait sûrement un plus! Moi, j'avais cru comprendre que les créatrices envoyaient leur travail et leurs explications à la rédaction et qu'une personne recompilait le tout. Du coup, c'est vrai que si une créatrice donne des explications incomplètes, la personne chargée de la publication ne peut faire de miracles...
En tous cas, je suis d'accord avec Sylvie BG, Marion et Corinne ont été très disponibles pour répondre aux diverses requêtes et c'est très, très  appréciable!
Ah, tout le monde s'en souviendra de ce hors-série  ;)

n°3800
sophie_r
Posté le 17-04-2008 à 17:30:01  profilanswer

Il me semble beaucoup plus logique que ce soit la personne qui réaqlise un objet qui en donne les explications. Je ne me vois vraiment pas donner des explications de quelque chose que je ne maîtrise pas...  
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°3801
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 17-04-2008 à 17:39:04  profilanswer

Pour avoir réalisé des objets avec explications publiées (dans l'édition et pour Modes & Travaux), je peux vous dire que les créatrices rédigent les explications qui sont fournies en même temps que l'objet. Mais ensuite, ces explications que l'on croit simples et claires ne le sont pas forcément pour tout le monde. Elles sont donc remises en forme par une rédactrice dont c'est la spécialité. Celle-ci se place, en principe, du point de vue de la lectrice de base et me demande souvent des précisions supplémentaires. Je mentirais si je disais que je ne suis jamais étonnée par la mouture finale (je n'y retrouve pas toujours mes petits !).
Je crois que c'est une pratique qui s'est imposée dans toutes les rédactions.
Bricol'amicalement

eve

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°3803
lilix_la_b​aleine
Posté le 17-04-2008 à 19:34:59  profilanswer

Et puis j'imagine qu'il y a tous les problèmes de mise en page pour arriver à faire rentrer explications et patrons à gérer. Alors les erreurs d'échelle, doivent se glisser facilement si l'on n'y prend pas garde.
Je vais pour ma part me dépêcher d'imprimer tous ces correctifs pour les glisser dans mon magazine, avant d'oublier!
Alix

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees