17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

numéro 42

n°2641
Cathz
Posté le 09-03-2008 à 21:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends bien ta réaction Esther ,mais , d'une part je me dis que si nous changeons pour une fois,
 il va y avoir un enchainement.
Personnellement j'aimerai bien que Corinne intervienne dans ces cas là.
Soit qu'il y ait une charte au niveau du forum(puisque c'est le journal qui emploie les créatrices),soit que les scann partent directement du journal.

n°2642
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 09-03-2008 à 22:52:27  profilanswer

C'est vrai que cela pose toujours un problème de conscience. La demande est-elle légitime. Je peux comprendre que racheter un magazine auquel on ajoute les frais de port pour une explication mangée par le chat de la famille (!!!!) fait un peu râler . Et être toujours sur la défensive à se demander si c'est vrai ou pas , c'est aussi un peu embêtant !! Comme le propose Cathz, une charte d'utilisation permettrait peut-être de gérer et surtout l'envoi des scan par MCI une excellente idée. Corinne va être contente !!! du travail en plus !!

n°2643
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 10-03-2008 à 03:52:15  profilanswer

Je suis bien d'accord avec vous deux ! J'aime les choses claires et précises...les points sur les I !

---------------
Esther Bourgault
n°2644
Sylvie BG
Posté le 10-03-2008 à 10:08:08  profilanswer

Le sujet semble inépuisable. En fait, en lisant la demande de Mirelha, je me suis dis aussi que c'était bien dommage pour elle si vraiment elle avait perdu ce numéro. Et rien ne me permet de douter de sa bonne foi.
Cependant, j'ai pensé que toutes nos réflexions sur ce sujet sont lisibles ici, et qu'il y aura bien, un jour ou l'autre, une profiteuse qui, ayant bien compris le message, saura nous raconter la perte de son magazine pour justifier une demande...
Comme Domiflo, je trouve un peu embêtant d'avoir à me poser ces questions d'éthique et comme Cathz, j'aimerai bien une prise de position de la rédaction de MCI. Ce qui, je crois, a déjà été demandé... Le problème serait réglé une fois pour toutes. Je trouve un peu gênant que toute la responsabilité de ce principe de "non pillage" repose seulement sur nous.
Il n'empêche que je suis sensible à ce que dit Esther. On reconnait là toute sa générosité.  

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°2645
marie clai​re idees
Posté le 10-03-2008 à 11:04:08  profilanswer

bonjour

Je vous rassure mais la rédaction ne fera jamais de scan des explications de notre journal...
Nous envoyons avec plaisir les explications de tous les N° qu'il faut demander par courrier .....mais pas de copie des ouvrages,impossible à gérer!!
et nous sommes là pour créer un journal,pas le reproduire.....

corinne

n°2648
Cathz
Posté le 10-03-2008 à 13:03:30  profilanswer

Alors personnellement suite à la position du magazine qui se justifie tout à fait, j'en arriverai à dire stop au scann en dehors des n° épuisés.
Et je me dis qu'il doit toujours y avoir un biblihotèque ou une connaissance dans le coin voir même une amie + ou - proche  sur le net qui pourrait passer l'info officieusement .Mais cela me gène de mettre la casquette de gendarme à chaque fois
Amicalement

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees