Et alors ? Suis-je en état de fraude pour avoir partagé depuis quelques mois déjà, et à plusieurs reprises, des modèles de 100 idées que toute et chacune recherchait désespérément ? Personne ne m'en a jamais fait de remarque ou de reproche...
Je crois qu'il y a matière à interprétation ou discussion quand il est écrit ci-haut :" partager les explications" et ensuite "en aucun cas les envoyer par mail"...On partage comment alors ? Uniquement en présence de la personne qui cherche un modèle précis en lui prêtant le magasine ? Ça sera assez difficile dans mon cas...je vais pas en France tous les 10 jours !!!
Et la biblio alors qui, elle, permet de photocopier les pages, ça revient pas à la même chose que je fais, c'est à dire reproduire par scan(photocopie numérique plutôt que photographique...) pour envoyer par internet ? C'est pas tout à fait clair tout ça...il y a bien matière à interprétation personnelle ...
Une chose est certaine c'est que je ne vends aucunement les renseignements que je partage...Je n'en retire aucun profit si ce n'est le plaisir de partager avec d'autres les heureux souvenirs et les délicieux modèles qui ont fait notre bonheur dans ces années et ne sont plus disponibles aujourd'hui autrement que dans quelques biblios ou chez les particuliers qui ont conservé ces documents d'archives de tout une époque passée.
Les modèles ainsi produits ne doivent pas servir à la mise en vente, c'est bien évident...
Peut-être c'est différent au point de vue "équité et justice" si c'est mis en ligne, faudrait vérifier,les lois ont parfois bien des trous de passage...
J'aimerais bien que cela soit éclairci complètement, il y a des zones d'ombrage...
Amitiés,
Esther